Comment bien mettre les barrettes à sa fille ?

Comment bien mettre les barrettes à sa fille ?

Les barrettes sont des accessoires de coiffure presque impératifs pour les petites filles. C’est aussi une façon simple pour les coiffer sans en faire trop. Elle sera d’ailleurs toujours belle et bien présentée avec. Comment les mettre correctement ? Voici quelques idées que les parents peuvent essayer, surtout papa qui ne sait pas s’y prendre.

Les barrettes sur un côté

On met souvent les barrettes sur le côté droit ou gauche de la tête. Dans ce cas, un seul suffit. Vous n’aurez qu’à prendre un brin de cheveux avec un peigne. Il faut le tirer légèrement en arrière et en haut ensuite. Puis, vous devriez tout tenir avec une main avant de pincer avec la barrette. Vérifiez le maintien pour que la coiffure tienne longtemps.

Cette idée est la plus classique de toutes. Elle peut être réalisée sur tous les types de cheveux et à tous les âges. Elle permet d’avoir une coiffure parfaite pour l’école et pour les sorties. Votre fille aura aussi l’air bien sage et toute mignonne.

Sur la tête juste au milieu

Vous pouvez aussi mettre la barrette au milieu de la tête, juste au-dessus du crâne. Les parents le font souvent si la fille a beaucoup de mèches naturelles. Le but est de la tenir pour qu’elle ne gêne pas. Cela change également du quotidien si mademoiselle a décidé d’avoir une grande frange très tôt. Vous pouvez trouver différents types de barrettes pour fille adaptés à cette coiffure en ligne.

Le plus, cette idée est parfaite si votre fille a les cheveux crépus ou trop raides. Elle aura de quoi retenir les mèches rebelles. Cela ouvrira son visage de façon à dégager le front. Le résultat est spectaculaire lors d’une cérémonie, par exemple, ou lorsqu’elle veut changer de tête.

Sur les deux côtés ou à l’arrière

L’accumulation de barrettes est également une belle astuce. Vous pouvez les mettre :

  • de chaque côté de la tête comme deux pinces symétriques. De grosses broches ou de moyennes sont recommandées ;
  • à l’arrière avec deux, trois ou même quatre. Dans ce cas, choisissez de petits modèles ;
  • en bas et à l’arrière de la tête pour tenir la chevelure sans utiliser de chouchou ;
  • sur les deux côtés et à l’arrière pour avoir une coiffure en mini-queue simple et classe.

Des cheveux attachés avec des barrettes

Vous pouvez aussi bien attacher les cheveux de votre fille et lui mettre des barrettes. Elles remplaceront les pinces ici et serviront donc de décoration. Cela est d’ailleurs conseillé pour les cérémonies ou fêtes habillées. Vous pouvez lui faire une queue de cheval ou des tresses. Il suffit de disposer l’épinglette là où le maintien est nécessaire. Voilà une façon originale pour bien la coiffer.

Ici, l’accumulation est fort possible. Les petites barrettes avec perles ou fleurs ou dorées sont préconisées. Cela accentuera le côté chic et classe, tout comme la mignonnerie. En fait, pour le choix du modèle, vous pouvez demander l’avis de votre louloute. Il en est de même pour la coiffure évidemment.

Fabienne Maheu

Related Posts

Pourquoi avez-vous besoin d’une pierre de protection ?

Pourquoi avez-vous besoin d’une pierre de protection ?

Couverture lestée : une diminution notable des insomnies

Couverture lestée : une diminution notable des insomnies

Comment faire tenir son parfum toute la journée ?

Comment faire tenir son parfum toute la journée ?

Quel type de pull porter avec une chemise ?

Quel type de pull porter avec une chemise ?