Comment faire tenir son parfum toute la journée ?

Comment faire tenir son parfum toute la journée ?

Les parfums sont des substances ayant des odeurs agréables, mais qui se dissipent facilement. Or, le fait de saupoudrer notre corps de parfums rendrait les gens autour de nous inconfortables. Si c’est le cas, que faire pour que cette odeur agréable du parfum tienne toute la journée ? Voici quelques conseils pratiques.

Tout est question de qualité

Avant toute chose, il faut accepter qu’un parfum de qualité tienne beaucoup plus longtemps que celui qui est de mauvaise qualité. Ainsi, si vous constatez que l’odeur de votre parfum se dissipe toujours rapidement, il est peut-être mieux de changer pour un produit ayant beaucoup plus de qualité.

Il existe aussi plusieurs variétés de parfums, comme ce parfum pour femme de qualité. Il y a le parfum, l’eau de Cologne, l’eau de parfum et d’autres produits. Parmi ces parfums, l’eau de Cologne possède la plus faible teneur en matière odorante. Si vous voulez donc que votre parfum résiste toute la journée, il est recommandé de choisir un parfum avec une forte teneur en matières odorantes.

L’utilisation des parfums solides est aussi très pratique pour tenir l’odeur de votre parfum un peu plus longtemps. Leur matière est beaucoup plus lourde contrairement aux parfums liquides. Donc ses odeurs ne se dissipent pas trop rapidement. De plus, ces parfums sont faciles à transporter. On peut les mettre dans nos sacs sans se soucier s’il va se renverser ou pas.

Utilisez d’autres produits pour accompagner le parfum

Il existe d’autres astuces pratiques qui pourraient vous aider à prolonger l’effet de votre parfum. Tout d’abord, n’oubliez pas d’hydrater votre corps. Les parfums tiennent beaucoup plus longtemps sur les corps hydratés. Si votre peau est un peu sèche, n’hésitez pas à utiliser des produits hydratants. Après ça, vous pouvez choisir parmi ces substances :

  • Vaseline : la vaseline va capturer l’odeur de votre parfum et va la retenir beaucoup plus longtemps. Elle possède des occlusifs qui sont très efficaces pour garder l’odeur du parfum.
  • L’huile : elle possède aussi les mêmes capacités que la vaseline. Il vous suffit de prendre une petite quantité et de la masser sur votre peau avant de valoriser le parfum sur la partie voulue.

Sachez où vaporiser votre parfum

C’est vrai qu’on peut mettre le parfum n’importe où. Mais savoir le mettre est une autre chose. Si vous voulez que votre parfum tienne une journée, vous devez savoir où le vaporiser. Premièrement, dans les parties chaudes de notre corps. Ces parties chaudes sont sur les genoux, creux des coudes, l’arrière des oreilles, les poignets, etc. La chaleur dégagée par ces zones permet d’évaporer l’odeur du parfum toute la journée.

Les cheveux et les vêtements aussi sont des éléments cruciaux. Ils retiennent bien le parfum. De plus, puisqu’ils sont en contact avec le vent, l’odeur agréable du parfum se répand partout autour de la personne qui le porte. Grâce à cela, la personne qui utilise le parfum se sent bien toute la journée. Ces techniques sont toutes efficaces pour faire tenir son parfum tout au long de la journée.

Fabienne Maheu

Related Posts

Comment organiser un pyjama party ?

Comment organiser un pyjama party ?

Pourquoi avez-vous besoin d’une pierre de protection ?

Pourquoi avez-vous besoin d’une pierre de protection ?

Couverture lestée : une diminution notable des insomnies

Couverture lestée : une diminution notable des insomnies

Comment bien mettre les barrettes à sa fille ?

Comment bien mettre les barrettes à sa fille ?