Couverture lestée : une diminution notable des insomnies

Couverture lestée : une diminution notable des insomnies

On parle d’insomnie quand vous n’arrivez pas à vous endormir même si vous vous sentez fatigué. Elle consiste également à vous réveiller plusieurs fois pendant la nuit ou à vous réveiller trop tôt bien avant l’heure du réveil. Selon certaines études, la couverture lestée peut remédier à ce problème. Quels sont les bénéfices récoltés en utilisant une couverture lestée ?

Couverture qui aide à dormir

Si vous avez un problème d’insomnie, la couverture lestée est la couverture indiquée pour la traiter. Elle procure une sensation de tranquillité. En l’utilisant, vous vous sentez également en sécurité. En effet, la couverture lestée dispose d’une faculté de traitement indéniable contre les troubles de sommeil, notamment l’insomnie. Souvent, dormir avec cette couverture plus lourde vous permet de réduire la gravité de l’insomnie. Elle favorise non seulement votre sommeil, mais elle diminue aussi plusieurs symptômes, notamment la fatigue.

La couverture lestée s’applique à votre corps entier et stimule certains points, comme les muscles et les articulations. En d’autres termes, elle est capable de vous masser. La pression augmente de plus l’excitation du système nerveux et réduit en simultanée l’excitation sympathique. L’effet produit par cette action est similaire à celui d’un calmant.

Traitement de prédilection des insomnies

Après une étude effectuée auprès de 120 adultes de 40 ans, dont la majorité est des femmes, un diagnostic relève que la plupart d’entre eux souffrent d’insomnie et de trouble psychiatrique. Certains ont dormi avec des couvertures lestées ayant un poids entre 6 à 8 ans. Tandis que d’autres ont préféré une couverture pondérée de 1,5 kg. Cependant, les niveaux de cette activité sont suivis et mesurés par le biais d’un outil d’actographie.

Après l’expérience, les groupes de patients adoptant les couvertures plus lourdes ont constaté une diminution à moitié de leur problème d’insomnie par rapport à ceux qui ont pris une couverture plus légère. Ils constatent également la disparition de leur insomnie petit à petit. En pourcentage, le taux d’apaisement est 42,2 % pour les personnes qui utilisent les couvertures lestées pesantes, contre seulement 3,6 % dans la catégorie des légères.

Réduction de la dépression et de l’anxiété

Durant une expérience d’un mois, les participants ont privilégié les couvertures lestées. Ils ont été suivis pendant une durée de 12 mois. Ils ont dû expérimenter quatre couvertures différentes, à savoir :

  • Deux couvertures pondérées en métal de 6 et 8 kg,
  • Deux autres, plus légères de 6,5 kg et 7 kg.

En effet, les responsables de l’événement les autorisent à choisir librement leur couverture souhaitée. Ainsi, la majorité des participants ont opté pour une couverture plus lourde et ont ressenti le même effet que l’expérience précédente.

En d’autres termes, après avoir dormi avec une couverture plus lourde, les témoins constatent que leurs insomnies deviennent moins graves. À la fin de l’expérience, les utilisateurs constatent la notabilité des couvertures lestées et le taux d’apaisement revient à 78 %. D’autres participants sont surpris de l’effet apporté par la couverture lestée sur l’insomnie. Si auparavant, ils en souffrent en plus de l’anxiété et de la dépression, tous ces signes ont diminué grâce au pouvoir magique de la couverture pondérée.

Fabienne Maheu

Related Posts

Comment organiser un pyjama party ?

Comment organiser un pyjama party ?

Pourquoi avez-vous besoin d’une pierre de protection ?

Pourquoi avez-vous besoin d’une pierre de protection ?

Comment faire tenir son parfum toute la journée ?

Comment faire tenir son parfum toute la journée ?

Comment bien mettre les barrettes à sa fille ?

Comment bien mettre les barrettes à sa fille ?