Quel type de pull porter avec une chemise ?

Quel type de pull porter avec une chemise ?

Les gens évoluent et la mode aussi ne cesse de s’innover. Si avant on n’associait que veste et chemise, maintenant, on peut porter chemise et pull en même temps. Mais attention, il y a certaines règles à respecter. Voici donc votre guide complet sur le type de pull à porter pour accompagner votre chemise.

Le pull V, le classique et le pull ras de cou

Le pull V est sans aucun doute la meilleure option si vous voulez porter un pull avec une chemise. Comme son nom l’indique, son col en forme de V fait ressortir le col de chemise que vous mettez. Ce duo s’associe avec tous types de style. Il se porte bien avec une jupe et une bottine, ou avec un jean et des baskets si vous aimez des styles un peu plus cool.

Connaissant la structure du pull ras de cou, on pourrait penser que combiner ce dernier avec une chemise, va déranger davantage notre cou. Mais il y a toujours une solution. Pour l’ensemble, vous pouvez choisir une chemise classique, que l’on boutonne jusqu’en haut. Comme cela, l’allure du pull sera gardée et l’image de la chemise ne sera pas détruite. Les chemises à col montant seront aussi compatibles.

Le pull cropped

Le pull cropped est une petite version d’un pull. En effet, celui-ci, si on ne met rien à l’intérieur, permet de dévoiler notre ventre. Si vous hésitez à faire cela alors que vous voulez porter du pull cropped, portez-le avec une chemise. Mais il faut respecter ces deux conditions :

  • Pas de pans de la chemise dans le pantalon ou la jupe : Beaucoup de personnes ont tendance à cacher les pans de la chemise dans leur pantalon ou jupe pour montrer qu’ils ont le goût de la mode. Or, c’est à éviter si vous portez un pull cropped. En effet, le but du pull c’est de laisser la chemise retombée de manière visible.
  • Le dernier bouton de chemise pas attaché : C’est essentiel pour évoquer un style street et cool. Déjà que le pull cropped évoque bien ce look.

Le pull camionneur

Ce bon vieux pull s’adapte aussi parfaitement avec les chemises. Peu importe son modèle, boutonné et zippé, il se combine avec tous les types de chemises qui existent. Il ne vous reste plus qu’à mélanger les couleurs et les formes. Si vous optez pour un pull camionneur oversize, comme ce pull pour femme, opter pour une chemise à rayures et à carreaux pour l’accompagner. Le pull camionneur nous fait penser à la mode des années 90, de la old fashion, du vintage à 100 %.

Le pull col roulé

Il existe plusieurs types de col roulé. Mais si vous voulez l’associer avec une chemise, la meilleure option c’est le pull col roulé tombant ou le col boule. Il permet de parfaitement dévoiler le col de votre chemise. Mais vous pouvez aussi essayer une autre alternative. Au lieu de mettre la chemise dans le pull, il serait plus classe de mettre le pull à l’intérieur. Comme cela, la chemise serait au premier plan et on pourrait voir le col roulé du pull à l’intérieur.

Fabienne Maheu

Related Posts

Pourquoi avez-vous besoin d’une pierre de protection ?

Pourquoi avez-vous besoin d’une pierre de protection ?

Couverture lestée : une diminution notable des insomnies

Couverture lestée : une diminution notable des insomnies

Comment faire tenir son parfum toute la journée ?

Comment faire tenir son parfum toute la journée ?

Comment bien mettre les barrettes à sa fille ?

Comment bien mettre les barrettes à sa fille ?