thefightingkit.com

Votre magazine en ligne : Femme Mode Beauté

Mode

Quelle taille de diamant pour une bague de fiançailles ?

Vous projetez de demander la main de la femme de votre rêve ? Dans le but de lui faire plaisir, vous voulez lui offrir une bague de fiançailles en diamant ? Comme ce bijou implique un très grand investissement, son choix ne doit pas se faire n’importe comment. Parmi les critères de choix, la taille du diamant est à prendre en compte.

Un diamant de taille moyenne : idéale pour une bague solitaire

Pour demander la main d’une femme que vous aimez, lui offrir une bague solitaire en diamant lui fera sans doute plaisir. Pour ce qui est de la taille de la pierre précieuse, il est mieux d’opter pour une taille moyenne qui saura orner toutes formes de doigts. En effet, un diamant de  taille standard saura accompagner une bague de fiançailles solitaire en platine ou bien en or rose.

Ainsi, la grandeur idéale est de moins de 0,30 carat ayant un diamètre d’environ 4,30 mm. Celle-ci permet d’ajouter une touche de finesse au doigt de son porteur. Outre cela, vous pouvez miser sur une pierre ayant 0,5 et 0,7 carat pour un diamètre se trouvant entre 5 et 5,7 mm.

Un diamant de grosse taille pour celles qui aiment les bijoux imposants

Pour une femme qui aime les bijoux imposants, rien ne vous empêche de choisir un bijou en diamant de grosse taille. Pour assurer le design de ce dernier, il est préférable que ceci soit de couleur blanche. Les diamants de grosse taille conviennent à toutes sortes de matière de bague comme :

  • Le platine
  • L’or rose
  • L’or jaune
  • L’argent

N’oubliez pas que le prix d’un diamant de grosse taille se révèle être conséquent. Assurez-vous de disposer du budget nécessaire.

Bien choisir le nombre de carats du diamant d’une bague de fiançailles

Outre la couleur, la clarté, la taille, le carat est l’un des critères qui déterminent la qualité du diamant. Celui-ci concerne l’unité de masse dont 1 carat équivaut à 0.2 gramme.

Le nombre idéal de carats dépend en effet de sa taille. Plus la pierre précieuse est grande, nombreux sont les carats à choisir. Pour une taille normale de 4,30 mm de diamètre, le diamant doit disposer de 0.30 carat. Pourtant, ceci peut compter jusqu’à 0.7 carats pour un gros modèle. Pour ne pas faire une dépense inutile, il est toujours sage de solliciter l’avis d’un connaisseur en la matière.

Trouver la forme idéale du diamant pour une bague de fiançailles

Le choix de la forme du diamant est d’autant plus important que sa taille pour parfaire la bague de fiançailles. En effet, un large choix de formes vous est à votre disposition. À savoir que le diamant rond est le plus prisé pour sertir une bague de fiançailles solitaires. En plus de sa régularité, cette forme est particulièrement connue pour symboliser l’éternité, l’achèvement, la plénitude, l’amour ainsi que l’harmonie. Toutes les femmes vont bien évidemment être ravies de porter leur bague.

Outre cela, rien ne vous empêche de choisir un diamant à la forme carrée ou rectangulaire. Certes, le choix de la forme est une question de goût.