Quel genre de musique est la K-pop ?

Quel genre de musique est la K-pop ?

La K-Pop est un style de musique sud-coréen qui commence à se faire une place sur le plan international. Il attire de plus en plus de jeunes dans le monde entier. Beaucoup se demandent de quel genre de musique est la K-pop. Vous en saurez plus sur ce style en prenant en compte les différents points suivants.

Principe de la K-pop

Normalement, la K-pop est loin d’être une simple pop sud-coréenne. Elle regroupe différents genres musicaux dont le point commun reste la « langue coréenne ». Ce genre de musique englobe par exemple les différents styles suivants :

  • Du rap
  • Du hip-hop
  • Du R & B
  • Du rock

Notez que la K-pop moderne date des débuts des années 90. C’est pendant ces années qu’est apparue la K-pop Idol Culture. C’est-à-dire qu’un artiste est amené à signer un contrat avec une compagnie ou une agence. Il peut chanter en solitaire ou en groupe selon ses préférences. À souligner que l’apparition de nombreuses agences a aussi précipité la naissance des groupes de K-pop.

Conseils pour devenir chanteur de k-pop

De nombreux jeunes rêvent de devenir des chanteurs ou chanteuses de k-pop. En effet, être une « Korean idol » attire la convoitise dans le pays. Il faut pour cela passer par une audition auprès d’une agence. Vous allez être sélectionné comme « trainee » auprès de ladite agence. Vous allez alors apprendre la danse tout en chantant et en rappant.

Il faut noter que certains artistes de k-pop écrivent des chansons en langues étrangères pour atteindre des fans internationaux. La période de training dépend de chaque futur artiste. En tout cas, vous obtiendrez un contrat avec le producteur à la fin de votre stage auprès de l’agence.

Composition d’un groupe de K-pop

Notez avant tout que la musique k-pop, peut faire naître des stars qui chantent en solo. Mais, il y a aussi les groupes qui sont de plus en plus populaires en Corée du Sud. Il faut reconnaître que chaque membre à un rôle particulier dans un groupe. Il y a par exemple le « lead dancer » qui est aussi « vocalist ». Il chante et danse dans le groupe.

Vient ensuite le « lead rapper » qui est le rappeur du groupe. Il se trouve normalement derrière la « main rapper ». D’un autre côté, il y a le « visual » qui est considéré comme étant le visage de l’équipe. Normalement, ce membre doit être le plus beau ou la plus belle de l’alliance.

Le k-pop est devenu un phénomène en Corée du Sud

Chaque jeune coréen ou coréenne a tendance à s’identifier à une star de k-pop. Il y a même des fans qui imitent à la perfection les chorégraphies de leur groupe préféré. D’autres se retrouvent plus dans les tubes en connaissant par cœur les paroles de nombreuses chansons de k-pop. N’oubliez pas que les fans laissent toujours des messages encourageants pour leurs stars.

Il ne faut pas non plus négliger la diversité musicale et culturelle du k-pop. À souligner que vous n’êtes pas obligé d’être originaire de la Corée du Sud pour apprécier le k-pop. En tout cas, il ne faut pas négliger les parcours des artistes.

Fabienne Maheu

Related Posts

Comment organiser un pyjama party ?

Comment organiser un pyjama party ?

Pourquoi avez-vous besoin d’une pierre de protection ?

Pourquoi avez-vous besoin d’une pierre de protection ?

Couverture lestée : une diminution notable des insomnies

Couverture lestée : une diminution notable des insomnies

Comment faire tenir son parfum toute la journée ?

Comment faire tenir son parfum toute la journée ?