Comment purifier votre pierre de lave ?

Comment purifier votre pierre de lave ?

Lorsque vous utilisez pendant quelque temps la pierre de lave, elle se vide de son énergie. Dans son environnement naturel, elle est purifiée par l’eau de source, la terre, le soleil et la lune. Lorsqu’elle est retirée de son milieu naturel, en l’absence de ces éléments qui la purifient et la rechargent, vous devez trouver les moyens de vous en occuper efficacement.

Utilisez de l’eau pour purifier votre pierre de lave

La pierre de lave est une roche connue pour sa structure très poreuse. Elle est en effet garnie de nombreuses ouvertures qui la rendent très vulnérable aux saletés, notamment la poussière. Lorsque vous l’utilisez pendant quelques jours, il est indispensable de penser à la purifier et la recharger.

Pour ce faire, il est surtout recommandé d’utiliser de l’eau claire. Vous pouvez mettre votre pierre au robinet pendant plusieurs heures ou la poser dans un bocal rempli d’eau durant toute une nuit. Pour une propreté prononcée, vous pouvez frotter la pierre avec votre main pour évacuer le maximum de déchets possible.

Après le lavage, vous devez ensuite exposer votre pierre au soleil pendant  1 à 2 heures. Cette étape permet de recharger votre pierre en énergie. Vous pourrez ensuite tester la capacité de votre pierre pendant les 24  heures qui suivent le nettoyage. Vous remarquerez qu’elle s’est régénérée après la purification.

À défaut de l’énergie solaire, vous pourrez également exposer votre pierre de lave à la lumière lunaire. Pour ce faire, elle doit passer toute une nuit sous cette lumière. Les périodes de peines sont très favorables pour cette opération.

En dehors des astres célestes, certaines roches représentent de grandes sources d’énergie, c’est le cas par exemple du quartz et de la cornaline de couleur blanche. Vous pourrez alors placer votre pierre de lave dans un amas de quartz ou de cornaline pour la recharger. Quelques heures suffiront à donner à votre pierre toute son énergie. Elle sera donc prête à l’usage.

Utilisez la technique de la fumigation pour purifier votre pierre de lave

Cette technique est qualifiée de technique douce pour purifier votre pierre de lave. Elle se fait à base d’encens brûlé et consiste à passer les minéraux dans la fumée durant de longues minutes. Cette technique est surtout recommandée pour une simple purification.

Par contre, lorsque votre pierre de lave présente un état de saleté prononcée, vous devez forcément utiliser de l’eau pour un nettoyage préalable avant la purification.

Utilisez la technique de l’enfouissement

La technique de l’enfouissement permet de donner une nouvelle vie à votre pierre de lave. Elle permet de faire une purification profonde de votre pierre. Pour y arriver, vous devez identifier une portion de terre chargée en énergie afin de l’y enfouir.

Prenez le soin de bien repérer l’endroit de l’enfouissement pour ne pas l’oublier plus tard. Laissez ensuite votre pierre de  lave y passer plusieurs semaines à plusieurs mois dans la terre. Vous pourrez enfin la retirer avec la certitude de l’avoir totalement rechargée.

Toutefois, vous aurez besoin de l’eau pour nettoyer le sable qui s’est infiltré dans les pores de votre pierre.

Fabienne Maheu

Related Posts

Bola de grossesse : À quel moment le porter ?

Bola de grossesse : À quel moment le porter ?

fallback-image

Quelles positions privilégier pour tomber enceinte ?

Quelles sont les différences entre les tailles de bonnet de soutien-gorge ?

Quelles sont les différences entre les tailles de bonnet de soutien-gorge ?

Comment laver une brosse à cheveux ?

Comment laver une brosse à cheveux ?