Comment savoir quelle est ma pierre de naissance ?

Comment savoir quelle est ma pierre de naissance ?

Saviez-vous que chaque mois de l’année est associé à une pierre ? Et chaque pierre représente un symbole, une vertu ou un trait de caractère. Ces pierres sont également connues pour leurs précieux pouvoirs. Soin, purification et amour, voilà ce qu’elles incarnent en vrai. À l’instar des signes du zodiaque, une pierre spécifique correspond à un mois de naissance.

Les pierres équivalentes au premier trimestre

Le premier trimestre correspond aux mois de janvier, février et mars. Le grenat représente la pierre du mois de janvier. Celle-ci symbolise :

  • l’énergie,
  • la vérité
  • la fidélité.

Le grenat possède une capacité de guérir les maladies du sang et favorise la santé du cœur. Le mois de février est associé à la pierre améthyste. Cette gemme aide à éloigner les mauvais esprits pour laisser place à la sérénité et la plénitude. Il s’agit d’une pierre de clairvoyance utilisée pour développer la créativité. Quant au mois de mars, il correspond à la pierre d’aigue-marine. Cette pierre symbolise le calme et la sérénité.

Les pierres associées au deuxième trimestre

Pour les personnes nées au mois d’avril, leur pierre de naissance est le diamant. Ce dernier représente le courage et la force. Diamant vient du mot grec « adamas » qui veut dire indomptable. Une gemme qui résiste à toutes les épreuves. Elle symbolise aussi la loyauté, la raison pour laquelle c’est une pierre de prédilection pour le mariage. Si vous êtes né en mai, votre pierre de naissance est l’émeraude. Celle-ci procure l’équilibre dans une relation conjugale. L’émeraude est également une pierre avec un grand pouvoir de guérison. Considérée comme étant la pierre de naissance, la pierre de la lune est rattachée au mois de juin. Cette gemme incarne la féminité par excellence. Elle correspond à l’harmonie amoureuse.

Les pierres correspondantes au troisième trimestre

Pour savoir quelle est sa pierre de naissance, il suffit de se référer à son mois de naissance. Pour le mois de juillet, c’est le rubis donc qui y est associé. Ce dernier apporte du courage et porte aussi chance. Cette pierre possède des bienfaits désinfectants et stimulants. Le mois d’août est représenté par la pierre péridot. Cette dernière offre joie et paix intérieure aux personnes nées en août. Cette pierre permet également d’améliorer la confiance en soi et d’éloigner les mauvais rêves.

La pierre de septembre est le saphir qui symbolise la fidélité et la vérité. On lui confère souvent des vertus liées à la sagesse et la loyauté. Il s’agit d’une gemme apaisante utilisée souvent pour la méditation.

Les pierres pour le quatrième trimestre

Le quatrième trimestre correspond aux mois d’octobre, de novembre et de décembre. On offre la tourmaline aux personnes nées en octobre. Cette gemme symbolise l’immortalité. Elle incarne donc l’espoir et offre l’amour inconditionnel. Sans oublier qu’elle permet aussi de booster la confiance en soi. Pour ceux qui sont nés en novembre, votre pierre de naissance est la citrine. La citrine représente la joie de vivre. Elle permet d’équilibrer les énergies du corps grâce à sa couleur vive et lumineuse. Cette pierre aide aussi à éloigner les ondes négatives. Enfin, ceux qui sont nés en décembre, la topaze est associée à votre mois. Cette pierre reflète la joie et la fidélité. Elle vous met à l’abri des mauvais sorts.

Fabienne Maheu

Related Posts

Comment organiser un pyjama party ?

Comment organiser un pyjama party ?

Pourquoi avez-vous besoin d’une pierre de protection ?

Pourquoi avez-vous besoin d’une pierre de protection ?

Couverture lestée : une diminution notable des insomnies

Couverture lestée : une diminution notable des insomnies

Comment faire tenir son parfum toute la journée ?

Comment faire tenir son parfum toute la journée ?