Mes 5 accessoires indispensables pour faire du yoga !

Mes 5 accessoires indispensables pour faire du yoga !

Le yoga présente de nombreux bienfaits. En effet, grâce à sa pratique vous pouvez améliorer votre posture et votre respiration. Mais elle vous aide également à vous sentir bien dans votre corps en vous aidant à faire le vide dans la tête et à vous détendre. Pour optimiser votre pratique du yoga, vous aurez besoin d’accessoires. Mais lesquels ? Suivez notre guide.

1.  Un tapis de yoga

Pour pratiquer le yoga dans un confort optimisé. Vous aurez besoin d’un tapis de yoga. En effet, c’est cet accessoire qui va vous empêcher d’entrer en contact direct avec le sol. Ce qui vous évitera de souffrir du froid du plancher, mais aussi d’attraper les différents microbes et bactéries par terre. Lorsque vous allez choisir votre tapis de yoga, vous allez prendre en compte quelques points :

  • La matière de fabrication du tapis. Afin d’assurer votre confort et votre santé tout en garantissant une bonne adhérence et stabilité du tapis. Vous allez opter pour un modèle dans une matière écofriendly comme le TPE ou la toile de jute.
  • L’épaisseur du tapis de yoga. Si vous faites du yoga dynamique. Vous allez vous orienter vers une pièce qui n’est pas très épaisse, mais qui est bien adhérente. Dans le cas d’une pratique de yoga doux et traditionnel, un tapis de 4 à 6 mm conviendra parfaitement.

2.  Un bloc de yoga

Le bloc de yoga est un accessoire que vous pourrez avoir pour la pratique du yoga. Effectivement, cet accessoire vous aidera dans la réalisation de certaines postures si vous n’êtes pas très souple. Il va vous aider à renforcer votre équilibre et votre souplesse. De plus, il peut vous aider à préserver votre dos des maux, car il est bien droit et parce que vous ne tirez pas dessus de la mauvaise manière.

3.  Une gourde

La gourde fait partie des accessoires qu’il vous faut absolument quand vous allez faire du yoga. En effet, comme toutes les activités physiques. Le yoga peut vous réchauffer et vous donner soif. C’est pourquoi quand vous allez faire votre séance, il est recommandé d’emporter avec vous une gourde. De cette manière, vous pouvez boire de l’eau dès que vous en avez besoin.

4.  Un coussin de yoga

Quand vous allez faire l’acquisition des accessoires pour faire du yoga. Nous vous conseillons d’inclure dans la liste le zafu ou plus communément connu sous le nom de coussin de yoga. Cet équipement vous sera nécessaire pour vous aider à vous installer confortablement pendant la partie méditation du yoga.

5.  Un sac et des sangles pour le tapis de yoga

Pour rejoindre vos cours collectifs de yoga, il vous faudra transporter avec vous votre tapis. Ceci est essentiel pour assurer votre confort et pour une question d’hygiène. Afin de faciliter son transport, il est recommandé de vous équiper de sangles et d’un sac de transport pour votre tapis. De plus, les sangles vous permettront de ranger efficacement votre tapis de yoga à sa place. Effectivement, grâce aux sangles, il ne va pas se dérouler aisément.

Fabienne Maheu

Related Posts

Où acheter des projecteurs galaxies ?

Où acheter des projecteurs galaxies ?

Quelles sont les tendances de bagues « animal » pour cette saison ?

Quelles sont les tendances de bagues « animal » pour cette saison ?

Où peut-on trouver des tissus imprimés avec des personnages de Walt Disney ?

Où peut-on trouver des tissus imprimés avec des personnages de Walt Disney ?

Comment s’entraîner au basket à la maison ?

Comment s’entraîner au basket à la maison ?