Comment choisir sa sangle de yoga ?

Comment choisir sa sangle de yoga ?

La sangle de Yoga est un accessoire spécial pour la discipline, tout comme la hanse ou le tapis de Yoga. Même si elle est parfois délaissée, elle n’en reste pas moins indispensable. En effet, elle permet de travailler les mouvements en douceur, surtout pour les débutants. Comment en choisir une ?

La taille de votre sangle de Yoga

Tout comme la brique de Yoga et tous les accessoires de Yoga, la sangle de Yoga doit avoir la bonne taille. Il en va de votre confort et de la réussite de certains mouvements. Pour cela, elle doit faire au moins 2,5 m de long. La largeur varie entre 38 mm et 40 mm. Vous n’avez qu’à choisir au hasard pour la largeur. Il arrive que les sangles de Yoga fassent 3 m de long pour 40 mm de large. Elles sont destinées aux personnes de grande taille. Les sangles fines font 25 mm de largeur. C’est le plus recommandé.

Il existe encore des modèles 2 en 1 permettant de réussir les postures difficiles plus aisément. Ils vous aident aussi à transporter le tapis de Yoga en même temps. Ce qui est bien pratique étant donné qu’il faut bien attacher le tapis avant et après chaque utilisation. Vous pouvez encore vous en servir pour le rangement, en laissant la sangle sur le tapis même à la maison.

Une sangle de Yoga écoresponsable pour plus de confort

Il existe aussi des sangles de Yoga écoresponsables, conçues avec des matières bio et écologiques. Elles sont donc en tissu, en coton. Celles en matières synthétiques peuvent gêner et provoquer une forte sudation. Elles peuvent aussi glisser. Une boucle en métal est intégrée pour que le maintien soit plus sûr et plus solide. Parfois, la boucle est en plastique. Elle peut être rectangulaire ou ronde.

Il est encore possible d’acheter une sangle de Yoga en fonction de sa couleur, surtout si vous voulez l’assortir avec un bijou zen de Yoga. C’est même très connu. Les Yogis le font pour que chaque sangle mette en valeur leur tenue de Yoga. Vous pouvez d’ailleurs en commander plusieurs pour changer de look de temps en temps et parce que cela peut aider…

Les coloris possibles : au choix

Si vous avez des préférences de couleurs, sachez que les sangles de Yoga sont très variées. On dit que chaque couleur reprend les principes du chakra et permet de les activer ou de les renforcer.

  • la couleur rouge est attachée au chakra racine vous permet de travailler votre force intérieure ;
  • la couleur orange liée au chakra sacré renforce votre capacité de création et de communication ;
  • la couleur verte pour le chakra du cœur, pour plus d’harmonie, de confiance en soi, de dynamisme, de calme, d’équilibre ;
  • la couleur bleue pour le chakra de la gorge pour être plus à l’écoute et pour avoir la paix ;
  • la couleur violette rattachée au chakra couronne pour gagner en sérénité et en pureté ;
  • la couleur noire pour le travail sur soi et le mental.

Fabienne Maheu

Related Posts

Qu’est-ce qu’un triangle de Pikler ?

Qu’est-ce qu’un triangle de Pikler ?

Quels sont les caractéristiques du bracelet Écrous ?

Quels sont les caractéristiques du bracelet Écrous ?

Qu’est-ce qu’un pantalon cargo homme ?

Qu’est-ce qu’un pantalon cargo homme ?

Quel coton pour pyjama ?

Quel coton pour pyjama ?