Comment organiser un pyjama party ?

Comment organiser un pyjama party ?

Pour votre enfant ou pour vous-même, vous souhaitez organiser un pyjama party ? C’est un bon projet pour s’amuser. Voici quelques étapes à respecter pour que l’organisation de la fête se passe bien et pour que votre pyjama party soit une réussite.

Penser aux participants

Dans un pyjama party, on rassemble surtout les copains et les copines. Dans ce cas, la première chose que vous devez faire est de définir le nombre d’invités. Comme le nombre doit être bien limité, il est évident que vous ne prendrez que les meilleurs amis de vos enfants. Cela peut donc être autour de 3 à 4 invités. De cette façon, les enfants s’entendront très bien.

Une fois la liste des invités préparée, vous devez fixer la date. De préférence, il faut choisir un samedi soir pendant la période scolaire. Pendant les périodes de vacances, il est possible que les camarades de l’enfant partent et ils ne pourront pas y assister. Enfin, vous devez préparer les invitations où doivent être mentionnés la date, l’heure, le départ et votre numéro de téléphone. N’oubliez pas de préciser le thème.

Penser à l’accueil et à la fête

Maintenant, il vous faut penser à la préparation du lieu de la soirée. Donc, vous devez passer à la décoration de la maison en fonction du thème choisi. Cela peut être une soirée princesse, une soirée licorne ou encore une soirée super héros. Tout dépend de l’envie de votre enfant s’il ou elle sait déjà faire un choix. L’enfant doit participer à l’organisation du pyjama party.

Outre la décoration, vous devez aussi penser aux animations avant et après le repas. Pour cela, vous pouvez choisir des jeux comme la chasse aux fantômes, les jeux d’ombres, les jeux de mime ou encore d’autres. Quoi qu’il en soit, il est recommandé de donner du temps aux enfants pour qu’ils ou elles discutent et s’amusent entre eux. Vous pouvez aussi leur proposer de regarder un dessin animé ou un film adapté à leur âge et leur goût.

Penser au repas et au coucher

  • Pendant l’organisation d’une soirée pyjama, aucun détail ne doit être négligé. En effet, du début à la fin, vous devez tout prévoir. Ainsi, pensez à leur préparer un repas festif. Bien sûr, pour que tout soit parfait, il est préférable de leur demander avant. Sinon, les possibilités sont infinies : des mini pizzas, des crêpes salées et sucrées, des friandises, des barbes à papa, des cupcakes.
  • Il vous faut également penser à leur coucher. Vous pouvez les mettre dans la même pièce. Si la chambre de votre enfant est trop petite pour les recevoir, pensez à utiliser le salon le temps d’une nuit. Pour le couchage, vous aurez besoin de matelas ou de sacs de couchage.
  • N’oubliez pas de penser au lendemain de la fête. En effet, vous devez préparer un petit déjeuner et assurer la préparation de chaque enfant avant leur départ. Vous pouvez aussi leur offrir un cadeau souvenir si vous en avez la possibilité.

Fabienne Maheu

Related Posts

Pourquoi avez-vous besoin d’une pierre de protection ?

Pourquoi avez-vous besoin d’une pierre de protection ?

Couverture lestée : une diminution notable des insomnies

Couverture lestée : une diminution notable des insomnies

Comment faire tenir son parfum toute la journée ?

Comment faire tenir son parfum toute la journée ?

Comment bien mettre les barrettes à sa fille ?

Comment bien mettre les barrettes à sa fille ?