Quel type de pyjama pour bébé ?

Quel type de pyjama pour bébé ?

Le pyjama est une pièce essentielle pour les enfants. C’est en effet avec ce vêtement que vos petits vont dormir. Dans certains cas, ils vont aussi les porter pour traîner à la maison et s’amuser. Divers modèles sont d’ailleurs disponibles dans le commerce. Découvrez dans notre guide quel type de pyjama adopter pour votre bébé.

Le pyjama idéal pour l’été

Pour garantir le confort de votre bébé même en saison chaude. Il est indispensable de bien sélectionner le pyjama que vous allez lui faire porter pendant l’été. Vous allez donc vous référer à la température pour faire votre choix. Généralement, s’il fait :

  • Entre 19 et 20 °C, vous pouvez parfaitement opter pour un pyjama en velours. Grâce à sa douceur et à sa souplesse. Votre petit sera bien à l’aise pour dormir, mais aussi pour jouer. Et pour faciliter sa manipulation, un ensemble haut et bas pourra vous convenir. Si la nuit vous avez envie que bébé soit préservé des courants d’air. Vous pouvez toujours le vêtir d’un haut à manches longues.
  • 21 °C ou plus. Vous devez vous orienter absolument vers le pyjama en coton. Il sera plus léger et pourra garantir la commodité de bébé toute la nuit. Pour la journée, ce modèle de barboteuse en coton conviendra parfaitement à votre bambin. Avec les pieds non couverts, il pourra profiter de la saison sans que la chaleur ne soit un problème.

Le type de pyjama idéal pour l’hiver

Pour la saison hivernale, vous allez orienter votre choix vers une pièce qui combine confort et chaleur. Effectivement, votre objectif est de faire en sorte qu’il soit bien à l’aise dans le vêtement tout en étant à l’abri du froid. Pour cela, le pyjama intégral avec les pieds couverts conviendra parfaitement. Grâce à ce design, il sera difficile pour l’air d’atteindre votre enfant. Pour le côté chaud, nous recommandons le velours ou le coton molletonné. Ces étoffes sont bien épaisses pour garder bébé bien au chaud. Vous pouvez opter pour un ensemble en jogging. Comme les deux précédents, il a été conçu pour s’assurer que votre petit soit bien au chaud toute la journée ou la nuit. Il vous faudra tout de même ajouter un body à l’intérieur pour éviter les coups de froid. Surtout qu’il peut laisser à découvert une partie du corps de bébé quand il bouge.

Le bon pyjama pour la mi-saison

Pour la mi-saison, il est parfois difficile de décider quel type de pyjama choisir pour bébé. En effet, les possibilités sont tellement nombreuses que vous ne vous y retrouvez plus. Pour éviter de faire grimper la température corporelle de votre enfant. Nous vous conseillons d’opter pour un modèle assez léger comme ceux en coton Jersey. De cette manière, la température de votre enfant pourra se réguler plus facilement. Pour la forme, vous pouvez choisir un ensemble avec comme bas un legging. Tout comme vous pouvez sélectionner une pièce intégrale avec les pieds couverts ou non. Ici, vous allez vous référer à la température pour mieux sélectionner le type qui convient à bébé.

Fabienne Maheu

Related Posts

Qu’est-ce qu’un triangle de Pikler ?

Qu’est-ce qu’un triangle de Pikler ?

Quels sont les caractéristiques du bracelet Écrous ?

Quels sont les caractéristiques du bracelet Écrous ?

Qu’est-ce qu’un pantalon cargo homme ?

Qu’est-ce qu’un pantalon cargo homme ?

Quel coton pour pyjama ?

Quel coton pour pyjama ?