Quel savon pour enlever les taches noires ?

Quel savon pour enlever les taches noires ?

La peau n’est pas toujours douce ni éclatante. Il arrive qu’elle change d’aspect, selon les saisons, à cause d’un problème de santé ou des agresseurs externes. Des taches noires peuvent même apparaître. Cela peut être dû à une forte exposition au soleil, à la génétique, à une allergie… Que faire dans ce cas-là ?

Des savons riches en vitamines

Il faut des savons riches en vitamines B9, B5 et E. Ces acides ont pour fonction de réguler le fonctionnement de l’organe de la peau d’abord. Elles agissent aussi sur les yeux ou sur le système immunitaire. Dans tous les cas, elles sont principalement affectées à la peau. Tout comme la vitamine A, la vitamine B9 ou acide folique prévient le vieillissement cutané. C’est également le cas de la vitamine E.

En quoi cela affecte-t-il les taches ? En fait, les taches sont des excroissances, c’est-à-dire un surplus de cellules, de mélanine le plus souvent. Les vitamines contenues dans les savons à usage quotidien viennent les toucher régulièrement. Elles agissent ainsi directement sur la zone touchée et permettent de la nettoyer ou de la guérir. La tache va s’éclaircir pour disparaître totalement après quelque temps. Un régime nettoyant, un régime alimentaire ou médicamenteux, peut être nécessaire.

Des savons à base de papaye

Le meilleur savon pour enlever définitivement vos taches noires est le savon à base de papaye. Il faut noter que les dermatoses et les problèmes de peau sont souvent dus à un problème interne. Le stress étant la première cause. Ils peuvent aussi résultat d’une dégénérescence cellulaire, d’un problème d’alimentation ou de digestion. En tout cas, si vous avez des taches noires, le soleil n’est pas toujours à blâmer. Il faut commencer par améliorer votre alimentation et votre mode de vie.

Justement, la papaye est un super-fruit qui concentre tous les éléments essentiels à la peau. Elle contient de la :

  • vitamine A: pour protéger contre les UV et guérir ;
  • vitamine B: B9 et B5 pour agir sur la peau également ;
  • vitamine C: pour éviter le stress oxydatif de la peau et prévenir le vieillissement cutanée ;
  • vitamine E: pour la peau et les yeux.

Même le reste de ses composants participent au bon fonctionnement du corps. Et lorsque le corps est en bonne santé, la peau l’est tout autant.

Des savons biologiques

Les savons d’origine biologique sont conçus avec des produits issus de l’agriculture biologique. Les ingrédients sont sains et sans produits chimiques parce qu’aucun produit du genre n’a été utilisé pour la culture. Même si vous avez de l’acide et tous les éléments d’un savon, les fruits ou plantes bio suffisent pour dégager vos taches. Comment ? Parce qu’ils possèdent cette caractéstique.

Le caractère bio est donc un simple gage de qualité. La peau n’a nullement besoin d’être recouverte de produits toxiques. C’est pour cette raison que plusieurs personnes préfèrent concocter leur crème pour la peau à la maison. En plus, on connaît presque tous les super-aliments pouvant débarrasser votre carnation des taches noires.

 

Fabienne Maheu

Related Posts

Comment identifier les plantes médicinales ?

Comment identifier les plantes médicinales ?

Quand consommer le guarana ?

Quand consommer le guarana ?

Pourquoi laver ses cheveux secs avec un shampoing solide ?

Pourquoi laver ses cheveux secs avec un shampoing solide ?

Comment faire pour réparer les cheveux abîmés ?

Comment faire pour réparer les cheveux abîmés ?