Que veut dire Steampunk en anglais ?

Que veut dire Steampunk en anglais ?

Certes, le Steampunk a pris une belle envolée sur le plan international. Mais, il ne faut pas oublier le fait qu’il tient ses sources de la Grande-Bretagne. Ainsi, il est tout à fait logique de s’informer sur la signification du Steampunk en anglais. Cela peut se résumer en quelques points bien précis.

Steampunk : une combinaison de deux termes

Déjà, vous devez savoir que le mot Steampunk est un terme anglais. Il est formé par deux termes distincts qui ont chacun sa signification.

  • Steam : il désigne principalement la vapeur. Pour plus de précision, le terme parle des vapeurs utilisées pour faire rouler les machines construites pendant l’époque victorienne. Cela laisse imaginer que le Steampunk est né de la révolution industrielle qui a marqué ces années. Notez que les machines à vapeur ont connu une importante célébrité pendant cette époque.
  • Punk : ce terme est souvent utilisé pour indiquer un voyou en anglais. En outre, vous pouvez aussi vous en servir pour désigner une personne de nature rebelle ou antisociale. Autrement dit, le terme punk peut évoquer un individu ou un mouvement qui se pose à contre-courant.

En somme, le terme anglais Steampunk peut être traduit par « rebelle à vapeur ». De leur côté, les professionnels en Steampunk utilisent aussi les termes « steamers » ou « vaporistes ».

Les pionniers anglais du Steampunk

Le mouvement Steampunk tire avant tout sa nature dans la culture de l’époque victorienne. Mais, les pionniers anglais ont réadapté certains points pour mettre en place un univers unique. Celui-ci affiche généralement plusieurs variations. Sachez alors que le style a vite évolué en passant des moteurs à vapeur aux modes vestimentaires. Il ne faut pas non plus négliger les manières de vivre des Anglais.

Au fil des années, le style Steampunk est devenu une mode extravagante allant presque jusqu’à toucher l’exagération. Cela a certainement nécessité des remaniements au niveau de certains points. Sur ce site spécialisé, vous pourriez vous procurer les accessoires de mode en vogue pendant l’époque victorienne. Vous y trouverez par exemple les meilleurs bijoux et vêtements de l’époque victorienne.

Les machines du futur dans la Grande-Bretagne

Peu importe les modifications apportées sur le Steampunk, vous devez savoir qu’il repose sur le principe de la vapeur. Cela concerne alors le domaine de la métallurgie ainsi que les machines. Plus précisément, l’époque victorienne voit la domination de machines steampunk. Celles-ci sont censées embarquer des technologies qui vous plongeront dans un monde futuriste.

En tout cas, la majorité des machines construites pendant cette époque fonctionne à la vapeur. Par ailleurs, les constructeurs se sont focalisés sur les règles d’ingénierie de l’époque pour réaliser les mécaniques. Mais, il ne faut pas oublier le fait que Steampunk est aussi un concept qui repose sur un monde de fantaisie.

Notez que le Steampunk offre l’opportunité de réaliser les adaptations qui vous conviennent. Il suffit de ne pas négliger le principe de la vapeur pour profiter de tous les avantages du concept. Enfin, vous devez prendre en compte le fait que toutes les activités liées au Steampunk sont orientées vers la vapeur.

Fabienne Maheu

Related Posts

Pourquoi porter des claquettes avec des chaussettes ?

Pourquoi porter des claquettes avec des chaussettes ?

Comment bien choisir son pyjama quand on est en couple ?

Comment bien choisir son pyjama quand on est en couple ?

Pourquoi portent-ils tous des t-shirts NASA ?

Pourquoi portent-ils tous des t-shirts NASA ?

Comment porter sa montre connectée ?

Comment porter sa montre connectée ?