Comment porter sa montre connectée ?

Comment porter sa montre connectée ?

Les montres connectées sont aujourd’hui très prisées. Ces accessoires intelligents, sont quotidiennement employés par des milliers de personnes sur toute la surface du globe. Pour profiter de la meilleure expérience avec ces montres, il faut cependant savoir bien les utiliser. Envisagez-vous de bientôt vous offrir une montre connectée ou en avez-vous déjà une ? Découvrez dans ce billet des conseils pour bien la porter.

Porter sa montre connectée à la bonne main

Le premier point à éclaircir est celui de la main qui doit porter la montre connectée. Qu’il s’agisse de montre intelligente ou de montre traditionnelle, le principe ne change pas. Il est judicieux de porter votre accessoire sur la main opposée à celle avec laquelle vous écrivez. Si vous êtes droitier, portez donc votre montre connectée à gauche. Si par contre vous êtes gaucher, portez-la sur le poignet droit.

Adopter cette petite habitude vous sera hautement bénéfique. Premièrement, vous pouvez porter votre montre connectée et exécuter les tâches quotidiennes sans risquer de l’exposer aux chocs. La main dominante étant la plus active, vous préservez alors votre accessoire. Aussi, porter sa montre à la main faible, facilite le regard sur le cadran. Pendant que vous faites du sport ou travaillez, il sera alors plus simple de prendre connaissance de vos performances et de l’heure.

Bien positionner la montre connectée sur son poignet

La montre connectée a pour fonction essentielle de faciliter le suivi de l’activité sportive. Elle permet notamment de connaître la fréquence cardiaque, de chronométrer les exercices grâce au cardio optique. Ce dernier, situé au dos du cadran de la montre, est caractérisé par le led lumineux qui l’entoure. En raison de sa délicatesse, un mauvais port de votre montre pourrait fausser la lecture des différentes données.

Idéalement, vous devrez centrer le cadran de la montre sur le milieu de votre poignet. Évitez notamment de poser le capteur du cardio sur l’os de votre poignet. Cela va empêcher le capteur d’être en contact avec votre peau et vos vaisseaux sanguins pour vous donner des lectures justes. Les os sont situés aux extrémités du poignet. Lorsque vous les évitez et portez bien votre montre, vous sentirez le contact entre votre peau et le dos de la montre.

Aussi est-il important de bien serrer la montre connectée lorsque vous la porter. Il ne doit pas être possible pour le capteur de quitter le contact de votre poignet durant l’effort et les mouvements. Serrez donc la montre connectée, bien plus que vous ne ferez pour une montre conventionnelle. Ainsi, même quand vous transpirerez, elle ne glissera pas.

Astuces pour tirer meilleur profit de sa montre connectée

Pour bien porter votre montre connectée, vous devez faire attention à la pilosité de votre poignet. Si vous être très velu, les poils entraveront le contact entre le capteur du cardio et votre peau. Pour bien porter votre montre et obtenir des lectures justes de vos efforts, passez donc un coup de rasoir sur votre poignet si vous y avez une pilosité abondante.

Veillez pour finir à maintenir l’arrière du cadran de la montre connectée propre. En cas de salissure, le capteur ne pourra pas fonctionner de façon optimale. Nettoyez donc le dos de montre avec du coton doux avant chaque utilisation afin d’en tirer le meilleur profit.

Fabienne Maheu

Related Posts

Pourquoi porter des claquettes avec des chaussettes ?

Pourquoi porter des claquettes avec des chaussettes ?

Comment bien choisir son pyjama quand on est en couple ?

Comment bien choisir son pyjama quand on est en couple ?

Pourquoi portent-ils tous des t-shirts NASA ?

Pourquoi portent-ils tous des t-shirts NASA ?

Que veut dire Steampunk en anglais ?

Que veut dire Steampunk en anglais ?