Pourquoi porter des claquettes avec des chaussettes ?

Pourquoi porter des claquettes avec des chaussettes ?

Le phénomène des claquettes chaussettes, vous connaissez ? Pas encore ? Comme l’indique son nom, c’est un style qui est de plus en plus adopté, surtout par les jeunes. Vous avez besoin d’en savoir plus sur ce look ? On vous en parle dans cet article.

Pour se démarquer des autres

Vous aimez suivre les tendances ? Optez donc pour les claquettes avec des chaussettes. On est certain que ce mode là, vous ne l’avez pas vu venir. Cependant, c’est le style le plus tendance du moment. Un peu audacieux, mais fun. Le style claquette-chaussette vous permet de vous démarquer des autres. Au diable ce qui pense que vous êtes ridicule. Si vous pensez que le style vous permet de profiter d’un confort exceptionnel, pourquoi hésitez.

Pour profiter d’un confort exceptionnel

Claquette-chaussette rime avec confort et style. Vous souhaitez combiner ces deux avantages ? Optez donc pour ce combo. De plus, cela vous permet de bénéficier d’un gain de temps incroyable. En effet, vous n’avez plus besoin d’enlever vos baskets. Il vous suffit d’enfiler vos chaussettes et de mettre vos claquettes et le tour est réglé. Vous voilà à l’aise durant la journée. Sachez que le confort a été considéré comme le principal avantage de ce style. Il n’y a rien de plus confortable que le fait de marcher avec des claquettes et de ne pas transpirer. À la recherche d’un combo parfait pour l’été ? Misez sur le look claquette-chaussette comme vous pouvez voir sur cette page. Cela va vous permettre d’oublier les frottements et les ampoules.

Pour ne pas exposer vos orteils

Certaines personnes ne sont pas à l’aise avec les claquettes sans chaussettes. Et cela, à cause de leur podophobie. Pour ceux qui ne le savent pas encore, la podophobie ou la phobie des pieds est la peur irrationnelle des pieds. Si le fait de voir vos pieds toute la journée vous fait peur, optez pour ce style. Ne vous en faites surtout pas, des hypothèses avancent que le style claquette-chaussette a été inventé dans le but de cacher les orteils. Si vous avez l’habitude de cacher vos pieds tout en souhaitant rester stylé, ce combo est fait pour vous. Oui, on le sait tous ! Tout le monde n’a pas la chance d’avoir de beaux pieds et d’ongles bien formés. Pour vous aider à cacher ce complexe… Vous avez déjà la solution.

Pour offrir encore plus de style à votre tenue

Il est tout à fait possible de rester stylée avec le combo claquette-chaussette. Pour cela, il vous suffit de faire travailler votre imagination et d’avoir quelques idées. Différents styles s’offrent à vous si vous décidez d’opter pour ce combo. Vous avez donc :

  • Le style girly: vous pouvez porter votre claquette-chaussette avec une robe ou un mini-short
  • Le style été: le combo claquette-chaussette est parfait pour l’été. Mais, pour encore plus de style, misez sur une claquette satinée en fausse fourrure et avec une couleur originale telle que le bleu, le vert ou encore l’orange.
  • Le style rock dentelle: le combo claquette-chaussette s’adapte à tous les styles. Si vous préférez le look rock ou punk, vous pouvez opter pour une chaussette en dentelle noire et une paire de claquettes en cuir argenté.

Fabienne Maheu

Related Posts

Précautions d’emploi de l’huile de nigelle

Précautions d’emploi de l’huile de nigelle

Comment s’habiller comme un italien en 2021 ?

Comment s’habiller comme un italien en 2021 ?

Comment s’habiller à Katmandou au Népal ?

Comment s’habiller à Katmandou au Népal ?

Comment trouver des idées cadeaux ?

Comment trouver des idées cadeaux ?