Comment choisir un bon rasoir pour homme ?

Comment choisir un bon rasoir pour homme ?

Un bon rasoir doit être adapté aux besoins de son utilisateur. Que ce soit des rasoirs électriques ou des rasoirs mécaniques, ses caractéristiques doivent être convenables de manière à pouvoir rencontrer les besoins de son utilisateur. Il est devenu alors crucial de connaître les caractéristiques et les critères de choix de chaque type de rasoir avant d’en choisir un. Les rasoirs électriques ont cependant su conquérir les cœurs, en offrant des rasages plus confortables. De plus, ils sont économiques et bien qu’onéreux, vous ne regretterez pas votre choix. 

Rasoirs électriques vs Rasoirs mécaniques

Rasoirs électriques

  • Rasoirs à têtes rotatives et à grilles ;
  • Sensible à moindre mesure à la peau, favorisant une repousse rapide ; 
  • Source d’énergie, batterie

Rasoirs Mécaniques

  • Rasoirs à lames interchangeables ; 
  • Permet un rasage de proximité, ce qui favorise un nettoyage en profondeur ; 
  • Rasoirs à mains disponibles sous forme jetable et moins chères. 

Critères à prendre en compte pour bien choisir son rasoir

Il est indispensable de prendre en compte un certain nombre de critères avant de choisir son rasoir, lire cet article est alors une bonne décision, car nous vous parlons de l’essentiel que vous devez connaître pour effectuer un bon choix de votre rasoir. 

  1. L’ergonomie : les rasoirs sont des outils à manche et doivent vous permettre de vous raser convenablement. C’est de là que vient l’importance de l’ergonomie, vous devez pouvoir vous raser de haut en bas sans vous déranger. 
  2. L’autonomie : Ce point concerne principalement les rasoirs électriques, sachant que les rasoirs mécaniques ont une autonomie infinie. L’autonomie de votre batterie est une constante importante à prendre en compte au regard du désagrément que vous pourrez avoir à être interrompu pendant votre rasage. 
  3. Le nombre de lames : pour cela, nous vous conseillons plutôt de vous concentrer sur la qualité des lames. Si celles de 3 lames conviennent le mieux à votre peau, vous pouvez le prendre ou simplement prendre celui à 5 lames. 
  4. L’étancheité : vous devez choisir votre rasoir tel que vous pouvez l’utiliser pour les rasages à sec, les rasages sous l’eau ou 100 % étanche.
  5. Le nettoyage : Tous les rasoirs mécaniques sont nettoyables sous l’eau. Cependant, les rasoirs électriques sont auto-nettoyants, ont des têtes lavables, sont lavables sous l’eau et clean and charge.
  6. La marque : Il existe trois principales marques sur le marché actuellement, vous pouvez choisir entre les marques Philips, Panasonic ou Braun. 

 Entretenir son rasoir 

Pour une bonne durabilité, il est indispensable d’apporter un bon entretien à son rasoir. Il est évident qu’un rasoir mal entretenu ne ferait pas long feu surtout quand on connaît la quantité de déchets qu’ils évacuent à chaque rasage. 

Un rasoir doit alors être bien nettoyé après chaque rasage. S’il est nettoyable sous l’eau, vous devez prendre le soin de le débrancher avant de le nettoyer. 

Il faut aussi faire un nettoyage en profondeur chaque semaine et le lubrifier afin de garantir un rasage plus efficace. 

Il est recommandé de changer les grilles et les couteaux après 12 ou 24 mois, car ces outils s’usent considérablement avec le temps.

Cet article vous a plu ? Le site https://eternelparis.com/ propose tout un tas de conseils et produits utiles en ce qui concerne le rasage.

Juliette Alachian

Related Posts

Quelle est la différence entre un exfoliant et un gommage ?

Quelle est la différence entre un exfoliant et un gommage ?

Comment booster son système immunitaire avec le Niaouli ?

Comment booster son système immunitaire avec le Niaouli ?

Comment se transforme le charbon en diamant ?

Comment se transforme le charbon en diamant ?

Comment faire pour se raser sans mousse à raser ?

Comment faire pour se raser sans mousse à raser ?