Comment faire pour se raser sans mousse à raser ?

Comment faire pour se raser sans mousse à raser ?

Vous êtes à court de mousse à raser et vous cherchez comment terminer votre rituel matinal ? Ne paniquez pas, plusieurs alternatives sont tout à fait envisageables et efficaces. Plusieurs produits et substances qui pourraient être à votre portée pourraient remplacer votre mousse. Suivez-nous, nos conseils pourront réellement vous être utiles.

Les bonnes alternatives

La crème, le gel et l’huile à raser sont de très bonnes alternatives. En première rescousse, utilisez votre crème à raser. Elle est très efficace et en plus, à l’opposé de la mousse, elle va hydrater votre peau qui sera alors rasée en douceur. Vous pouvez également utiliser un gel ou une huile de rasage que ce soit pour le contour ou la barbe intégrale. Ces produits sont transparents et vous aideront à effectuer un rasage précis sans risquer de vous balafrer.

Attention, le savon est le premier ennemi du rasage. La mousse produite après frottement du savon ne correspond pas du tout à la mousse à raser. La mousse du savon est loin d’être lubrifiante telle qu’elle doit l’être pour être utilisée au rasage. La mousse du savon empêchera à votre rasoir de glisser, car elle va vite se solidifier. En plus, la mousse du savon va plus dessécher votre peau au lieu de l’hydrater. Si toutefois vous tenez vraiment à utiliser du savon, utilisez le savon à barbe que vous allez préparer dans un bol à l’aide d’un blaireau. Ce savon va, en effet, protéger votre peau habituée à la mousse à raser. Une méthode à l’ancienne qui s’avère encore très efficace.

Les produits de beauté ou capillaires

Les autres produits de beauté ou capillaires peuvent également vous servir. Entre autres la crème ou la lotion hydratante ou solaire, mais encore l’après-shampoing. Vous pouvez utiliser des produits hydratants pour le corps. Ils joueront parfaitement leur rôle après le rasage. L’après-shampoing quant à lui va adoucir vos poils et vous permettra un rasage très pratique.

Vous pouvez également utiliser la crème solaire. Elle n’est pas l’alternative idéale à la mousse à raser, mais vous pouvez l’appliquer avant ou après le rasage proprement dit. Une chose est sûre, vous ne risquerez pas d’attraper un coup de soleil au visage ! D’autres astuces intéressantes et efficaces sont disponibles sur la toile notamment sur ce site-là.

Servez-vous de votre garde à manger

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans votre salle de bain, passez dans votre cuisine. Des produits alimentaires tels que le beurre, l’huile d’olive ou l’avocat peuvent faire l’affaire. Ils sont assez gras pour apporter la glisse adéquate pour vos lames de rasoir.

  • Le beurre est très gras, il n’y a pas photo !
  • Pour l’huile d’olive, préférez-la naturelle.
  • L’avocat est ce que vous pourrez classer de solution de luxe. Ce fruit est un véritable hydratant pour la peau. Les professionnels de la beauté le préconisent très souvent lors d’un traitement naturel de la peau du visage. Son gras bien étalé apportera la glisse idéale pendant votre rasage.

Fabienne Maheu

Related Posts

Comment booster son système immunitaire avec le Niaouli ?

Comment booster son système immunitaire avec le Niaouli ?

Comment se transforme le charbon en diamant ?

Comment se transforme le charbon en diamant ?

Crème solaire : comment bien l’appliquer pour se protéger

Crème solaire : comment bien l’appliquer pour se protéger