Comment s’habiller à Katmandou au Népal ?

Comment s’habiller à Katmandou au Népal ?

Népal est confronté à de grands changements de climats, qui varient selon l’endroit où vous vous trouvez. Toutefois, Katmandou se trouve à 1 300 m d’altitude, auquel il n’est pas facile de passer l’hiver. D’ailleurs, il connaît un haut niveau d’humidité et de chaleur durant l’été. Pour un meilleur confort, suivez nos conseils en matière d’habillages.

Hiver : veste de montagne

À 1 300 m d’altitude, il est incontournable pour se protéger du froid. Cela concerne en particulier pendant les périodes moins ensoleillées. Afin de vous offrir une meilleure protection, vous devez recourir à une veste de montagne. Outre le froid qui règne dans cette région, le vent fréquent et la chute de neige accentuent la sensation de froid. Les vêtements que vous portez doivent alors disposer d’une bonne imperméabilité et d’un effet coupe-vent.

Dans cette option, vous devez vous assurer que votre veste dispose d’une doublure intérieure. Celle qui est en polaire constitue le choix idéal. Si vous êtes à la recherche des accessoires à ajouter à votre veste de montagne, vous pouvez cliquer ici.

Hiver : pantalon de montagne

Il s’agit également de l’un des éléments les plus importants que vous devez disposer lors de l’hiver à Katmandou. Votre pantalon doit combiner les caractères suivants :

  • La solidité
  • Le confort
  • Une parfaite étanchéité

De plus, vous ne devez pas prendre à la légère son aspect pratique. Si vous partez pour une randonnée, assurez-vous qu’il est suffisamment stretch afin d’apporter une grande facilité de mouvement.

À associer avec votre pantalon de montagne, vous devez également disposer des sous-vêtements thermiques. Ils permettent de renforcer les fonctions de votre pantalon, face au froid. Ils aident davantage à évacuer l’humidité de la transpiration, tout en gardant au sec.

Été : des vêtements légers

Il convient également de noter que, pendant la saison chaude, le soleil et l’humidité dominent. L’une des caractéristiques principales requises sur un vêtement consiste à sa respirabilité. Dans ce cas, vous devez recourir à un vêtement, permettant d’évacuer rapidement la transpiration et l’humidité. Par ailleurs, il doit sécher de manière très rapide. Il s’agit du seul moyen permettant de profiter d’un confort et d’un plaisir.

Parmi les hauts, que vous devez disposer, sont les tee-shirts, les chemisettes et les chemises. Concernant les bas, vous devez plutôt choisir les pantalons, les shorts, les bermudas et les pantacourts. Vous devez privilégier les chemises qui disposent des manches courtes.

Été, face aux moustiques

Cette région est tout aussi reconnue pour l’existence des moustiques et il s’agit d’un point à tenir compte. En raison du haut niveau de l’humidité, en particulier le soir, cela nécessite de redoubler la vigilance. Vous devez alors considérer les risques engendrés par les différents virus apportés par les moustiques.

Afin de se protéger physiquement, vous ne devez jamais vous séparer d’un pantalon long ainsi que d’une chemise à manches longues. À cet effet, l’un des moyens les plus classiques consiste à se procurer des lotions et des sprays. Sinon, il existe désormais des vêtements anti-moustiques, de toute sorte, qui s’avèrent extrêmement efficaces. Ils se particularisent par leur action naturelle.

Fabienne Maheu

Related Posts

Comment porter une robe asymétrique à pois ?

Comment porter une robe asymétrique à pois ?

Comment porter des baskets noires femme ?

Comment porter des baskets noires femme ?

Pourquoi porter un nœud papillon en bois ?

Pourquoi porter un nœud papillon en bois ?

Précautions d’emploi de l’huile de nigelle

Précautions d’emploi de l’huile de nigelle