thefightingkit.com

Votre magazine en ligne : Femme Mode Beauté

Mode

Comment s’habiller pendant le télétravail à la maison

Bonjour cher lecteur, puisque le télétravail va se poursuivre indéfiniment, j’ai pensé vous donner quelques idées positives pour vous soigner même en étant chez vous, et plus précisément en vous suggérant quelques tenues confortables, mais en même temps mignonnes, qui peuvent vous donner de la positivité et de la fraîcheur même dans cette situation très inhabituelle et difficile. En fait, il a été scientifiquement prouvé que les vêtements que nous portons ont une influence puissante sur nos pensées et notre humeur, et je peux le confirmer personnellement : au début de la quarantaine, je me suis aussi, je l’avoue, laissé aller à la tenue de costume et sans maquillage comme une vraie fille déprimée, mais je l’ai abandonnée au bout de quelques jours, car elle a contribué à me faire tomber ! En fait, je vais vous en dire plus, certains « mauvais » jours, au cours desquels j’ai reçu de mauvaises nouvelles, comme il arrive à beaucoup d’entre nous, je me suis volontairement maquillée, coiffée normalement et portée des vêtements normaux et non froissés, juste pour me donner un coup de fouet.

Voyons donc ensemble quelques conseils faciles à mettre en œuvre pour s’habiller confortablement

Tout d’abord la combinaison, tant détestée mais tant utilisée dans la maison c’est vrai, elle est confortable, rien à dire, mais je vous suggère de ne la porter que si elle est assez jolie ou en bon état, ou colorée. Préférez plutôt des leggings confortables, ou des pantalons avec élastique, ou une paire de jeans stretch, et associez-les à un sweat-shirt coloré, un T-shirt avec un cardigan doux sur le dessus, ou si vous aimez les robes, portez cette petite robe en tricot confortable avec des collants opaques, et de grosses chaussettes sur le dessus. Complétez le look avec des chaussettes colorées et amusantes, si vous en avez, et des pantoufles rigolotes (bien sûr, les chaussures sont supprimées dans la maison, surtout maintenant pour des raisons d’hygiène). J’ai de très mignonnes pantoufles Betty Bop, qui vous mettent immédiatement de bonne humeur ! ou des pantoufles de velours très douces et câlines avec de la fourrure juste pour vous donner quelques idées.
Si vous avez un châle de votre grand-mère ou de votre mère, il est temps de le dépoussiérer ! dans la maison, grâce à un temps pas vraiment printanier, il peut faire assez frais, et certainement une chose dont nous devons nous occuper en priorité est la santé, et ensuite vous ne devez absolument pas souffrir du froid. À cette époque, comme à d’autres, ce châle fait main de votre grand-mère, peut-être en laine (j’en ai un rouge, qui est aussi une couleur énergique !) à jeter par-dessus votre pull ou sweat-shirt, est très utile.
De la lumière verte aux accessoires colorés et chauds, tels que les chaussettes et les socquettes, colorées et lourdes ! Inutile de dire qu’à la maison, les bijoux sont inconfortables et pas très faciles à porter (à moins d’avoir la classique lampe à pointe de boucle d’oreille que l’on n’enlève jamais, ou la chaîne invisible en or blanc que l’on porte toujours), mais je continue comme avant à porter des accessoires pour les cheveux : un clip de fleurs, un turban quand je dois peut-être passer des appels vidéo, le clip avec des strass, etc.
Je l’aurai dit mille fois, même le maquillage fait partie des accessoires : si vous avez toujours été du genre savonneux et aqueux, et que vous détestez le maquillage, vous pouvez passer à autre chose ! Mais si avant la quarantaine vous vous maquilliez tous les jours, peut-être même un maquillage simple et rapide, continuez à le faire : cela vous donne immédiatement ce regard moins sérieux et moins inquiet, et un visage plus éclatant et plus lumineux. Cela m’a beaucoup aidé de me sentir comme si j’avais une journée normale si vous aimez le maquillage, c’est le bon moment pour expérimenter avec des tutoriels sur le web, et essayer différents looks que vous n’avez jamais essayés auparavant.