Que mettre dans son sac à dos de voyage pour du trekking pendant 1 semaine ?

Que mettre dans son sac à dos de voyage pour du trekking pendant 1 semaine ?

Le trekking est une discipline qui attire de nombreux sportifs. Un sport qui s’axe sur la marche à pied et permettant la découverte des coins les plus reculés. Il est devenu une pratique très plébiscitée. Mais il faut bien s’équiper avant de partir en trek.

Des vêtements de rechange

Pour un voyage d’une semaine en trekking, vous devez avoir à votre disposition quelques vêtements de rechange. C’est très important pour que votre confort reste intact tout au long de votre voyage. Votre sac doit ainsi contenir :

  • 3 à 4 t-shirts de manches courtes
  • Une veste polaire (pour le soir)
  • 2 à 3 pantalons et/ou shorts
  • Une veste imperméable pour vous protéger contre la pluie
  • Une casquette ou un chapeau
  • Un maillot de bain
  • Des sous-vêtements
  • Des gants et des bonnets

Il ne faut pas oublier les vêtements de retour qui doivent être placés dans un autre compartiment du sac. C’est très important pour qu’ils ne se salissent pas en cours de route. Pour le choix du sac qui peut contenir toutes vos affaires, vous pouvez voir cette page. Différents modèles de sacs sont accessibles sur cette plateforme. Ainsi, vous pouvez opter pour le sac qui convient à vos besoins. Si vous optez pour un sac de grande taille, vous pouvez y placer votre matelas autogonflant.

Une trousse à pharmacie

Une trousse à pharmacie est un incontournable que vous ne devez jamais oublier lors de votre voyage de trekking. Certes, il est possible que vous ne rencontriez pas de problème tout au long de vos déplacements. Mais rien n’est très sûr alors il est préférable de prévenir au lieur de guérir. Ainsi, il faut la présence de cette trousse dans votre sac de voyage. Il doit contenir les outils et médicaments de premier secours en cas d’imprévus.

Des équipements pour la toilette

Même si vous êtes en déplacement, votre hygiène doit être mise en avant. C’est vraiment très important dans la mesure de prioriser votre santé. Ainsi, dans votre sac de voyage de trekking, il faut des équipements pour les toilettes. Brosse à dents, dentifrice, savon, gant de toilette, crèmes de protection, tout cela doit être présent dans votre sac. Vous devez aussi avoir un papier toilette, un briquet et un couteau à multi-usages. Pour plus d’éclairage la nuit, vous aurez besoin d’une lampe frontale qui est à la fois pratique et fiable.

Des aliments et quelques ustensiles de cuisine

Il ne faut pas oublier que lorsque vous faites du trekking, il est très important de bien se nourrir. Alors, il vous faut des aliments dans votre sac. Si possible, emportez avec vous des barres protéinées qui sont très pratiques pour gagner plus de force. Les aliments sous vide et en conserve sont largement plus pratiques. Ils n’encombrent pas de place et se préparent très vite. Oubliez les aliments qui prennent trop de place et les couverts de grandes tailles.

Fabienne Maheu

Related Posts

Quel est le plus beau cadeau pour un homme ?

Quel est le plus beau cadeau pour un homme ?

Comment faire de la mode steampunk ?

Comment faire de la mode steampunk ?

Comment porter des bijoux indiens ?

Comment porter des bijoux indiens ?

Comment choisir une veste de treillis dans un surplus de l’armée ?

Comment choisir une veste de treillis dans un surplus de l’armée ?