Qu’est-ce que le bola de grossesse ?

Qu’est-ce que le bola de grossesse ?

La grossesse est un moment très délicat dans la vie d’une femme. Il convient donc de prendre toutes les dispositions de protection pour que tout se passe bien pour la mère que pour l’enfant. L’un des accessoires qui participent à cela est le bola de grossesse.

Bola de grossesse : définition et origine

Le bola de grossesse est en effet un collier qui dispose d’une médaille en forme de boule et qui est originaire de l’Indonésie.

Au sein de ladite boule se trouvent un petit xylophone ou des petites billes de métal qui émettent un tintement doux chaque fois que la personne qui le porte fait des mouvements. C’est un accessoire qui est bien souvent porté par les femmes enceintes dès la 19e ou 20e semaine de grossesse et qui peut se transmettre d’une génération à une autre.

Conçu par des artisans, ce bijou a une signification particulière en fonction de son pays de provenance. Un bola de grossesse mexicain connu aussi sous le nom de « clochette des anges » qui est mis au cou permettrait selon la tradition du pays d’appeler votre ange gardien. Le bola provenant de l’Indonésie permettrait quant à lui de protéger la femme enceinte et d’apporter de la chance au futur bébé.

Le bola de grossesse indien permettrait quant à lui de protéger le futur enfant contre les mauvaises ondes. Il constitue donc un bijou qui a plusieurs rôles. Lorsque bébé sera né, la maman pourra placer ce collier sur le berceau pour que le bout chou entende le bruit et soit rassuré en cas de peur. Le bola de grossesse peut être soit en argent, en acier ou en or.

Le bola de grossesse : mode d’utilisation

Pour utiliser le bola durant la grossesse, vous devrez vous installer dans un fauteuil ou de vous coucher en roulant le bola sur votre ventre. Ce geste est très réceptif par le bébé lorsqu’il entend le son.

Faire cela très souvent deviendra pour l’enfant et vous un rituel intime qui vous connectera profondément. Vous pouvez aussi utiliser ce bijou en l’insérant dans le doudou du nouveau-né et le faire retentir pendant que vous l’allaitez. Ce son familier l’apaisera dans ce moment de tête-à-tête avec vous. Vous pouvez aussi choisir de placer le bola sur son berceau pour le baisser afin qu’il dorme.

Le bola de grossesse : ses atouts

Le bola de grossesse est un bijou très indispensable de par les vertus apaisantes dont il est doté. Il permet en effet d’apaiser le bébé lorsqu’il est dans le ventre et même après sa naissance. Entendre cette douce mélodie le rassure et le calme aussitôt. Cela lui permet dans le même temps de se détendre durant son séjour dans le ventre de sa mère.

Le bola est également un accessoire de mode qui rend la femme enceinte coquette et séduisante. Très sublime et élégant, ce bijou de grossesse est tendance et valorise de ce fait le ventre arrondi de la future mère.

Il est d’ailleurs disponible en une variété de modèles, de motifs, de coloris et de style pour satisfaire tous les goûts. Vous en trouverez également en une variété de matière. Une fois que l’enfant est né, le bola de grossesse a également la capacité de fait perpétué le lien créé entre la mère et l’enfant lorsqu’il était dans le ventre.

Fabienne Maheu

Related Posts

Comment porter des baskets noires femme ?

Comment porter des baskets noires femme ?

Quelle taille prendre pour une culotte ventre plat ?

Quelle taille prendre pour une culotte ventre plat ?

Que veut-dire bébé reborn ?

Que veut-dire bébé reborn ?

5 façons créatives d’améliorer vos bijoux celtiques

5 façons créatives d’améliorer vos bijoux celtiques