fallback-image

Quelles positions privilégier pour tomber enceinte ?

Avant d’être une source d’intenses plaisirs, les relations sexuelles ont d’abord pour objectif de pérenniser une espèce. Chez les mammifères comme l’humain, l’objectif est atteint quand la femme tombe enceinte après les rapports sexuels. Seulement, les probabilités que vous ayez une grossesse même en période féconde n’est pas vraiment élevée. Vous pouvez heureusement adopter certaines positions pendant l’acte sexuelle pour accroître vos chances.

Le missionnaire

La toute première position conseillée pour avoir un bébé est celle du missionnaire. Elle est d’ailleurs la plus facile à réaliser et vient naturellement chez les partenaires. Vous n’aurez donc aucune difficulté à réaliser cette position. Il suffira à la femme de rester allongée sur son dos et de garder ses jambes écartées. Quant à l’homme, il garde ses jambes jointes et reste littéralement au-dessus de la femme en lui faisant face.

L’efficacité de cette position ne se trouve pas uniquement dans sa facilité à être réalisée. En effet, elle optimise les chances des spermatozoïdes dans leur course vers l’ovule. De plus, quelle que soit la taille du sexe de l’homme, le gland est très rapproché de l’entrée de l’utérus et le dépôt des spermatozoïdes s’y fait facilement. La femme peut déposer un coussin sous sa hanche afin d’avoir le bassin soulevé.

La fleur écartée

La fleur écartée est également une position qui accroît les chances d’une fécondation. Dans cette position également, la femme restera sur son dos. Cette fois-ci, elle devra ramener ses genoux vers sa poitrine. Elle fera également attention à les garder écartés. Pour cela, elle peut faire usage de ses mains pour garder l’équilibre. L’homme s’agenouille pour procéder à la pénétration. C’est également une position facile à réaliser.

Le bassin de la femme est légèrement soulevé et cela facilite la pénétration. Il se forme une légère pente que les spermatozoïdes descendent sans le moindre grâce à la complicité de la gravité. Dans cette position, la femme connaît facilement l’orgasme. Elle produit donc des spasmes et ceci contribue à envoyer les gamètes mâles vers le col de l’utérus.

L’union du tigre

L’union du tigre est encore appelée la position du tigre. Elle se réalise en trois temps. Dans un premier temps, la femme s’allonge normalement sur le dos et garde les jambes écartées. Dans un deuxième temps, l’homme s’allonge comme la position du missionnaire en maintenant ses mains comme un support. Il suivra alors le dernier temps où elle ramènera ses jambes devant les bras de l’homme entre l’épaule et le coude.

Ce seront alors les jambes de la femme qui empêcheront l’homme de chuter sur elle. Cependant, l’homme peut retenir son propre poids pour ne pas étouffer sa partenaire. Cette position est aisée pour les deux partenaires et les pénétrations sont profondes. Les deux partenaires auront des orgasmes intenses. Toutefois, la femme ne devrait pas se redresser immédiatement après l’éjaculation.

La levrette

La levrette est également une position qui optimise le contact entre les gamètes mâles et femelles. Ici, la femme ne restera pas allongée sur son dos. Elle devra se mettre à quatre pattes. Il lui faut également éviter de faire un pont avec son dos. Elle doit se cambrer de manière à créer une pente remarquable avec son dos.

L’homme sur ses genoux a une vue absolue sur le sexe de sa partenaire. Avec cette position, l’homme atteint facilement le col de l’utérus quelle que soit la taille de son sexe. Les spermatozoïdes sont donc projetés très loin après l’éjaculation.

Fabienne Maheu

Related Posts

Bola de grossesse : À quel moment le porter ?

Bola de grossesse : À quel moment le porter ?

Quelles sont les différences entre les tailles de bonnet de soutien-gorge ?

Quelles sont les différences entre les tailles de bonnet de soutien-gorge ?

Comment laver une brosse à cheveux ?

Comment laver une brosse à cheveux ?

Comment purifier votre pierre de lave ?

Comment purifier votre pierre de lave ?