Quelle est la différence entre un exfoliant et un gommage ?

Quelle est la différence entre un exfoliant et un gommage ?

Avoir un teint frais et une peau douce est le rêve de toutes les femmes. Notez que différentes méthodes peuvent être proposées pour cela. En effet, vous avez la possibilité de faire un gommage si vous ne souhaitez pas exfolier le visage. Ces deux méthodes peuvent toutes s’utiliser pour prendre soin de soi.

Ce qu’il faut retenir de l’exfoliation

L’exfoliant est une technique qui vise à éliminer les impuretés présentes sur les pores de votre peau. Plus précisément, le traitement peut favoriser l’évacuation de la sueur ainsi que le sébum. Sachez que l’exfoliant s’utilise avec de l’eau. Vous devez alors mouiller le visage avant d’appliquer la quantité d’exfoliant dont votre visage a besoin.

Notez que vous n’aurez besoin que d’une petite quantité du produit. Vous devez aussi humidifier un peu vos doigts pour faciliter les légers mouvements circulaires sur le visage. Utilisez vos bouts de doigts pour réussir l’intervention. En tout cas, vous devez faire attention à ne pas utiliser l’exfoliant autour de votre visage.

Le gommage est aussi une bonne option

Vous êtes surement au courant que de nouvelles cellules se forment continuellement à travers les couches de la peau. Ces cellules en question arrivent à la surface au bout de 21 à 28 jours. De ce fait, les cellules mortes qui tombent sont remplacées automatiquement. Le problème réside sur le fait que certaines d’entre elles s’accumulent au niveau de la peau.

Dans ce genre de situation, il n’y a rien de mieux que l’application de la méthode de gommage. Vous pouvez voir cette page pour trouver le produit de gommage qui vous convient. Dans tous les cas, le gommage est la meilleure méthode pour vous débarrasser de ces cellules mortes.

Le peeling : un autre type d’exfoliation

Le peeling est généralement une technique d’exfoliation réalisée de manière chimique ou thermique. Cette méthode repose sur l’utilisation d’un laser pour supprimer les couches supérieures de l’épiderme. Vous devez vous attendre à ce que l’intervention se fait en profondeur même sur le visage. Votre teint deviendra certainement plus lumineux après l’intervention. En effet, vous ne trouverez plus la moindre trace de rides ni de cicatrices et de tâches.

Sachez que le peeling peut être réalisé sous trois types, dont les suivants :

  • Le peeling superficiel (peeling doux)
  • Le peeling moyen
  • Le peeling profond

Peu importe votre choix, sachez que le peeling vous évitera de passer par la chirurgie esthétique.

Les conditions d’applications

Le peeling se fait déjà au laser. Mais, c’est sur l’application de l’exfoliant et du gommage que vous devez vous intéresser. Vous pouvez par exemple faire du gommage 1 fois tous les 3 semaines. Par contre, l’exfoliation peut se faire 1 ou 2 fois par semaine. En tout cas, le gommage peut être favorisé en hiver. Quant à l’exfoliant, vous pouvez le prioriser en été.

Vous avez aussi la possibilité de combiner les deux méthodes si cela est vraiment nécessaire pour votre visage. Ainsi, la première option consiste à faire du gommage suivi de l’exfoliant. Quant à la seconde option, vous pouvez appliquer un exfoliant sur le visageLe gommage vient ensuite au niveau des contours de vos lèvres et vos yeux.

Juliette Alachian

Related Posts

Comment choisir un bon rasoir pour homme ?

Comment choisir un bon rasoir pour homme ?

Comment booster son système immunitaire avec le Niaouli ?

Comment booster son système immunitaire avec le Niaouli ?

Comment se transforme le charbon en diamant ?

Comment se transforme le charbon en diamant ?

Comment faire pour se raser sans mousse à raser ?

Comment faire pour se raser sans mousse à raser ?