Comment faire de la mode steampunk ?

Comment faire de la mode steampunk ?

Quand on parle de style steampunk, on pense tout de suite à ces hommes vaporistes qui s’habillent avec élégance. Pour ceux qui apprécient ce type d’accoutrement, il est tout fait impossible de revenir à cette époque. Cependant, rien ne vous empêche de créer votre propre look steampunk. D’ailleurs, ce style pose de plus en plus ses « marques » dans l’univers de la mode.

Essayer de faire des recherches

Avant d’adopter ce look, vous devez commencer par faire des recherches et essayer de le comprendre. Cette mode ou ce style de vie s’est inspirée de l’époque victorienne. L’époque dans laquelle la révolution industrielle s’est concentrée sur les machines à vapeur. Pour certains, vous pouvez en savoir plus sur le style steampunk en vous inspirant des œuvres d’écrivains victoriens tels que :

  • Jules Verne
  • Mark Twain
  • Herbert Wells

Si vous souhaitez en savoir plus sur le mode de vie ou la ville ou de Londres au 19e siècle, vous pouvez aussi puiser vos informations en jetant un coup d’œil à des séries, à des films ou à des romans graphiques datant de cette époque comme Dr Who, Murdock, Sherlock Holmes, etc.

Mode steampunk pour les femmes

Pour une femme, il est tout à fait facile d’adopter une mode style steampunk. Pour le haut, vous avez le choix entre les chemises, les blouses ou encore les corsets. Pour la chemise, choisissez-la avec manches longues ou manches courtes. Si vous souhaitez porter votre look en plein été, optez pour une blouse avec des manches bouffantes. Vous pouvez combiner votre haut avec une veste ou un manteau de couleur noir comme vous pouvez voir sur ce site spécialisé. Il peut être en velours ou en cuir. Ce sont des matériaux très élégants.

Pour ce qui est du bas, optez pour une jupe steampunk en dentelle. Elle peut être courte ou longue en fonction de la saison ou de votre goût. Vous pouvez l’associer avec des bas ou des jambières à motif amusants. Si vous n’aimez pas trop montrer vos jambes, sachez que les femmes à l’époque victorienne portent également des pantalons. Finissez le look avec des bottes à lacet.

Mode steampunk pour les hommes

Pour adopter ce style, les hommes peuvent opter pour un costume composé de plusieurs pièces telles que le pantalon, la chemise, la veste et le gilet. Et pour réussir votre style, n’oubliez surtout pas les accessoires. Les chapeaux en haut de forme, la montre à gousset ou encore les goggles sont indispensables si vous tenez à adopter la mode steampunk. Il y a également la canne de marche qui est considérée comme synonyme d’élégance.

Pour les femmes ainsi que pour les hommes, vous devez savoir choisir les couleurs et les matériaux de vos vêtements. Restez donc dans les teintes assez sombres, le bordeaux ou le beige. En ce qui concerne les matières, misez sur le velours, le cuir, le coton et la soie. Sans oublier les pièces métalliques pour rappeler les pièces de machinerie à vapeur.

Fabienne Maheu

Related Posts

Quel est le plus beau cadeau pour un homme ?

Quel est le plus beau cadeau pour un homme ?

Que mettre dans son sac à dos de voyage pour du trekking pendant 1 semaine ?

Que mettre dans son sac à dos de voyage pour du trekking pendant 1 semaine ?

Comment porter des bijoux indiens ?

Comment porter des bijoux indiens ?

Comment choisir une veste de treillis dans un surplus de l’armée ?

Comment choisir une veste de treillis dans un surplus de l’armée ?