thefightingkit.com

Votre magazine en ligne : Femme Mode Beauté

Mode

Comment bien conseiller un parfum ?

Souvent, dans l’essayage d’un parfum, le rendu de ce dernier change d’une personne à une autre. Pour éviter les pires, il est conseillé de prendre le temps avant de choisir votre eau de parfum préférée. Si vous voulez tester sa teneur, il vous suffit de pulvériser quelques gouttes sur l’un de vos bras. Attendez ensuite la fin de la journée pour suivre son évolution. Toutefois, pour un bon choix, l’idéal est d’essayer plusieurs flacons.

Connaître la concentration du parfum

Si vous êtes un(e) habitué(e) d’une eau de toilette, sachez qu’elle dispose d’une légère concentration qu’un parfum. Lorsque vous utilisez ce dernier, vous devez prendre en compte la quantité à vaporiser. Si vous utilisez une eau de toilette, elle ne tient pas longtemps. Tandis qu’un parfum peut durer jusqu’à une longueur de journée. Si vous vaporisez une eau de parfum sur la partie de votre corps, il vous suffit d’effectuer 3 pulvérisations. Toutefois, si le parfum est encore frais, vous devez augmenter le nombre de pulvérisations. Il en est de même si votre eau de parfum est conçue à partir des agrumes.

Vaporiser le parfum sur les points de pulsations

Si vous souhaitez que la diffusion d’un parfum soit efficace, il est recommandé de le vaporiser sur les points chauds de votre partie du corps. Souvent, certaines personnes optent pour les poignets pour les vaporiser. D’autres choisissent le creux qui se situe derrière les oreilles. Il existe également de nombreux utilisateurs qui préfèrent l’arrière des genoux pour effectuer la vaporisation de leur parfum. Le corps gras est par ailleurs le meilleur allié d’un parfum, surtout aux personnes adeptes de crème hydratante. Cependant, veillez à ce que cette dernière ne soit pas parfumée pour éviter l’altération entre les deux.

En hiver, il est préférable de parfumer les vêtements

Pendant la saison hivernale, évitez de vaporiser le parfum sur les points habituels qu’on vient d’évoquer précédemment. Toutefois, pour que le parfum diffuse l’odeur comme il se doit, le vaporiser à l’intérieur d’un manteau est une bonne alternative. Vous pouvez en faire de même si vous portez une écharpe.

  • Lorsque le temps fait froid, le corps a du mal à dégager de la chaleur. C’est la raison pour laquelle vous devez éviter la routine.
  • Pour les personnes qui ont une peau sensible à l’alcool du parfum, parfumer un vêtement est indispensable.

Il est bon de préciser que les tissus n’ont pas la même capacité de diffusion. Si vous vaporisez un parfum sur tissu synthétique, l’arôme est moins bon. En revanche, si vous l’appliquez sur un textile naturel, son effluve capte l’attention de votre entourage.

Trouver un parfum de nuit pour un plaisir immense

De nos jours, pas mal de personnes achètent un parfum juste dans le but de sentir l’odeur de ce dernier pendant la nuit. Si vous voulez tenter l’expérience, trouvez un parfum de nuit. Une fois votre choix est fait, il vous suffit de vous vaporiser quelques gouttes avant d’aller dormir. Vous pouvez également parfumer une partie de votre oreiller. Avec une eau de parfum adaptée, vous profiterez d’un plaisir incessant jusqu’au petit matin.