Qu’est-ce qu’un triangle de Pikler ?

Qu’est-ce qu’un triangle de Pikler ?

L’entourage d’un enfant est un détail qui peut influencer son développement. Alors pour qu’il puisse grandir dans l’épanouissement, il lui faut des accessoires pédagogiques. Parmi eux, le triangle de Pikler intervient favorablement dans l’éducation de vos chérubins.

Favorise l’autonomie et les capacités des enfants

Le triangle de Pikler est un outil très intéressant qui permet une forte amélioration motrice de vos chérubins. Il incite ainsi les plus jeunes à réaliser des efforts pour favoriser le développement de leurs muscles. L’autonomie peut être acquise au plus vite et les enfants peuvent gagner en confiance rapidement.

En plus de l’apprentissage de l’autonomie, cet accessoire permet aussi aux enfants de gagner en expérience. Ses capacités à monter et descendre les marches peuvent se concrétiser avec plus de sécurité.  Avec ce type de matériel, un bébé peut également :

  • Avoir plus de dynamismes sur ses faits et gestes
  • Jouer et apprendre à mobiliser ses membres
  • Améliorer son bien-être tout au long de sa croissance
  • Cadrer son équilibre (pour mieux l’apprendre à marcher)

L’épanouissement d’un enfant se base par la fiabilité des équipements qu’il utilise, et ce, dès sa naissance. Ainsi, la sérénité s’installe sans ambiguïté permettant à l’enfant de grandir en toute confiance.

Le triangle de Pikler, un atout indispensable pour les bébés

Il est vivement conseillé de choisir les équipements pédagogiques des enfants. Même pour les ameublements qui se trouvent dans la chambre d’un bébé, il faut que tout lui ressemble. Le triangle de Pikler est un outil qui contribue considérablement à l’épanouissement d’un enfant de bas âge. Ce produit est développé par la pédiatre et éducatrice Emmi Pikler. Il vise ainsi à améliorer la motricité des enfants dès leur jeune âge.

Un matériel qui est très pratique et peut s’adapter aux différentes tailles des bébés. Le principe de fonctionnement du triangle de Pikler consiste à se muscler et aussi à se hisser sur les jambes. Ce genre d’exercice doit être réalisé à partir du 4e mois des bébés. Le but étant de divertir les enfants, mais aussi de les apprendre l’équilibre. À 1 an et demi, un enfant peut grimper en haut du triangle et redescendre sans le moindre souci.

Bien choisir cet accessoire

Un triangle de Pikler ne se choisit pas au hasard. Vu que c’est un équipement qui contribue au développement des jeunes enfants, il ne faut rien négliger lors de son choix. Il y a des normes qui sont très importantes dans la conception de ce type d’accessoire. Donc si vous voulez opter pour un produit qui peut vous aider à bien éduquer vos enfants. Investissez dans un triangle de Pikler conforme aux normes CE.

Toujours sur les critères à prioriser lors du choix d’un triangle de Pikler. Vous ne devez pas oublier la dimension de l’équipement. Pour une stabilité de la structure du triangle, il faut choisir un produit avec une surface assez large.  Optez également pour un accessoire conçu en bois massif pour assurer sa robustesse. Sur la finition, il est nécessaire qu’elle soit réalisée avec des huiles traitées.

Fabienne Maheu

Related Posts

Quels sont les caractéristiques du bracelet Écrous ?

Quels sont les caractéristiques du bracelet Écrous ?

Qu’est-ce qu’un pantalon cargo homme ?

Qu’est-ce qu’un pantalon cargo homme ?

Quel coton pour pyjama ?

Quel coton pour pyjama ?

Comment couvrir bébé en porte-bébé en randonnée ?

Comment couvrir bébé en porte-bébé en randonnée ?