Quelles sont les différences entre les tailles de bonnet de soutien-gorge ?

Quelles sont les différences entre les tailles de bonnet de soutien-gorge ?

Porter un soutien-gorge bien ajusté peut vous procurer un confort optimal, tout comme le contraire peut vous mettre mal à l’aise et même porter préjudice à votre santé. Il est alors important de bien connaître la taille de bonnet correspondant à votre morphologie et de choisir le modèle de soutien-gorge adapté.

Un soutien-gorge, c’est une question de taille

Comme tous les vêtements, le soutien-gorge doit être adapté à votre morphologie pour que vous puissiez profiter d’un bon soutien pour vos seins tout au long de la journée. La taille est donc un critère important pour votre choix de soutien-gorge. Il s’agit ici de la taille de votre corps sans les seins. Il serait alors nécessaire de prendre des mesures de votre tour de buste pour faire correspondre aux tailles déjà mises en place pour le soutien-gorge.

Pour ce faire, prenez un mètre à ruban et mesurez votre tour de taille en positionnant celui-ci sur la cage thoracique en dessous de la poitrine. Pour avoir les bonnes mesures, il est préférable de se tenir bien droit et d’éviter de respirer pour ne pas fausser les données obtenues. En effet, une déformation au niveau de la cage thoracique va influencer les mesures obtenues. Une fois que vous obteniez les résultats, il suffit de choisir le soutien-gorge adapté en faisant une correspondance avec les tailles existantes. Vous pouvez directement indiquer vos mensurations au vendeur ou se référer au tableau des tailles qui se trouve facilement sur internet.

Les différences entre les tailles de bonnet de soutien-gorge

La taille du bonnet de votre soutien-gorge se mesure sur la partie la plus large de votre poitrine. En effet, le bonnet sera la partie qui va accueillir vos seins et vous procurer le confort tant attendu avec le port de soutien-gorge. Tout comme pour mesurer la taille de votre soutien-gorge, il est nécessaire de se tenir bien droit et de prendre les mesures en passant sur la pointe des seins. Pour avoir la bonne taille de bonnet, le mètre ruban ne doit pas être trop tendu ni trop lâche.

Pour pouvoir choisir le soutien-gorge adapté, il va falloir faire la différence entre les deux mesures obtenues pour pouvoir catégoriser votre type de soutien-gorge. Voici une liste des différentes tailles de bonnet allant de la plus petite à la plus grande :

  • Taille A: pour une différence généralement très bas, inférieur à 13 cm
  • Taille B: pour une différence de 15 cm
  • Taille C: pour une différence de 17 cm
  • Taille D: pour une différence de 19 cm
  • Taille E : pour une différence de 21 cm
  • Taille F : pour une différence de 23 cm
  • Taille G : pour une différence de 25 cm
  • Taille H : pour une différence de 27 cm, et ainsi de suite…

Il existe encore des tailles de bonnet plus élevées pour les seins volumineux. En cas de choix difficile entre deux tailles de bonnet, il est toujours préférable d’opter pour la plus grande pour ne pas avoir un soutien-gorge trop serré.

Fabienne Maheu

Related Posts

Comment laver une brosse à cheveux ?

Comment laver une brosse à cheveux ?

Comment purifier votre pierre de lave ?

Comment purifier votre pierre de lave ?

Pourquoi utiliser le Crazybulk ?

Pourquoi utiliser le Crazybulk ?

Comment apprendre à ses enfants à couper une banane ?

Comment apprendre à ses enfants à couper une banane ?