Quel tissu choisir pour un sac a langer ?

Quel tissu choisir pour un sac a langer ?

Le sac à langer est un équipement de puériculture indispensable pour tous les parents. Il a besoin d’être assez résistant pour contenir tous les objets dont vous avez besoin pour votre enfant. Quel est le tissu adapté pour un bon sac à langer alors.

Les tissus pour l’extérieur

Pour supporter les différents chocs que le sac va subir, le tissu d’extérieur doit être vraiment solide. Vous avez la possibilité de choisir du sergé, d’un tissu d’ameublement ou d’une toile bâchette.

  • La toile bachette est un tissu épais qui sert souvent dans la décoration. Il est parfait pour être un tissu pour votre sac à langer.
  • Vous avez également la possibilité de choisir un tissu de type cuir ou simili cuir. Il est également plus adapté pour supporter les différents chocs, mais surtout se tache moins vite.

Il est d’ailleurs possible de choisir deux types de tissu si vous voulez être tendance avec votre sac à langer. Certes, les mamans avec les nouveau-nées ne pensent pas souvent à la mode, mais c’est toujours bien de se faire compléter par l’originalité et par la qualité de son sac.

Les tissus d’intérieurs

En ce qui concerne l’intérieur, vous avez plusieurs possibilités, mais une simple doublure en coton peut faire l’affaire. De toute manière, ce n’est pas le plus important, car les doublures servent surtout à protéger l’intérieur de votre sac. Mais ce qui attire l’œil c’est l’extérieur. Si vous pouvez choisir, optez également pour des tissus qui se tachent difficilement comme sur ce site-là pour vous éviter de laver votre sac à langer à chaque fois que vous venez de sortir.

Cependant, certaines personnes optent pour le même type de tissu pour l’extérieur et l’intérieur du sac, pourquoi ? Pour qu’il soit encore plus solide et pour qu’il ait une bonne apparence. Toutefois, les matières que vous pouvez mettre à l’intérieur de votre sac ne sont pas seulement les tissus. En fonction de votre préférence, vous avez plusieurs possibilités à votre disposition. Il est cependant bon de préciser que le tissu est beaucoup plus facile à entretenir si elle est de bonne qualité.

Les tissus pour les anses

Les anses de sac à langer se présentent sous plusieurs formes. Ils peuvent être de la même qualité que le tissu de l’extérieur ou fabriqué avec un cordon en tissu ou une sangle. Si les anses sont du même modèle que l’extérieur de votre sac, vous devez faire en sorte de le renforcer pour qu’il puisse supporter le poids de vos affaires. Les sangles sont pourtant de meilleurs choix si vous voulez un sac à langer solide.

En revanche, opter pour des cordons fabriqués à partir d’une toile en coton permet de donner un meilleur design à votre sac. De plus, ils sont plus résistants par rapport à toutes les anses en tissu. Son petit bémol avec ce type d’anses est qu’il est difficile à laver par rapport à une sangle ou une anse en tissu de la même manière que l’ensemble de votre sac.

 

Fabienne Maheu

Related Posts

Que veut-dire bébé reborn ?

Que veut-dire bébé reborn ?

5 façons créatives d’améliorer vos bijoux celtiques

5 façons créatives d’améliorer vos bijoux celtiques

Quel est le meilleur Epilateur pour femme ?

Quel est le meilleur Epilateur pour femme ?

Savoir gérer la vie de famille dans la société moderne

Savoir gérer la vie de famille dans la société moderne