Quel coton pour pyjama ?

Quel coton pour pyjama ?

Le coton est la matière la plus utilisée pour fabriquer des vêtements de nuit de qualité. Il vous offre une sensation de confort et promet une douceur exceptionnelle. Si vous tenez à profiter d’une douce nuit de sommeil, optez pour un pyjama en coton. Cette matière peut se présenter sous différents types.

La percale

Si vous aimez profiter d’un tissu avec une très belle facture, la percale est faite pour vous. C’est l’un des cotons les plus spécifiques. Grâce à son tissage serré, il offre une résistance exceptionnelle. Si vous tenez à la durée de vie de votre vêtement de nuit, misez sans plus attendre pour ce type de coton. On reconnaît une percale grâce à son toucher à la fois lisse et soyeux.

D’ailleurs, un grand nombre de fabricants de linge de lit opte pour cette matière du fait de ces critères. C’est aussi une matière facile à entretenir. Vous pouvez par exemple, nettoyez votre pyjama en percale dans une machine à 40 ou à 60 °C.

Le satin coton

Un pyjama en satin coton est l’idéal pour passer une nuit agréable. Le satin s’adapte toutes les saisons. Pour reconnaître cette matière, sachez qu’elle est brillante d’un côté et mate de l’autre. Le satin est même devenu synonyme d’élégance. C’est pour cette raison qu’il est souvent choisi pour réaliser des vêtements féminins. Mesdames, pour une petite soirée en amoureux, optez pour une lingerie en satin coton.

Pour vous permettre de profiter d’une nuit de douceur, essayez cette matière. Pour l’entretenir, on vous recommande de l’envelopper dans un linge en coton classique. Vous pouvez aussi le nettoyer dans une machine avec un programme « délicat ». Il est préférable de sécher votre pyjama satin coton à l’air libre.

La flanelle

Quand on parle de pyjama, on pense tout de suite à la flanelle. C’est un type de coton qui est tout à fait confortable. Attention à ne pas confondre cette matière avec la flanelle de laine. La flanelle de coton se différencie de cette matière grâce à sa souplesse et à sa douceur. Pour vos soirées hivernales, un pyjama en flanelle est le choix parfait.

Parce que c’est un type de coton, c’est aussi une matière qui est facile à nettoyer. Pour prendre soin de vos vêtements de nuit en flanelle de coton, il vous suffit de les nettoyer à la machine avec une température de 40 °C. Évitez seulement de le passer au sèche-linge. Cela pourrait rétrécir votre pyjama.

La cotonnade

Pour ceux qui ne les savent pas encore, la cotonnade est un tissu fabriqué à base de fibre de coton. Sa légèreté ne manquera pas de vous permettre de passer une nuit bien fraîche. C’est pour cette raison qu’il est idéal pour les saisons chaudes. Outre les vêtements de nuit, cette matière est aussi très appréciée pour la réalisation :

  • de linges d’ameublement
  • de vêtements pour bébé
  • de serviettes de bain.

Pour prendre soin de votre pyjama 100 % coton, optez pour un lavage à la machine avec une température de 40 °C. Rien ne vous empêche d’aller jusqu’à 90 °C si besoin.

Fabienne Maheu

Related Posts

Pourquoi avez-vous besoin d’une pierre de protection ?

Pourquoi avez-vous besoin d’une pierre de protection ?

Couverture lestée : une diminution notable des insomnies

Couverture lestée : une diminution notable des insomnies

Comment faire tenir son parfum toute la journée ?

Comment faire tenir son parfum toute la journée ?

Comment bien mettre les barrettes à sa fille ?

Comment bien mettre les barrettes à sa fille ?