Peut-on porter un nœud papillon en bois pour un mariage ?

Peut-on porter un nœud papillon en bois pour un mariage ?

Depuis que les nœuds papillon en bois sont arrivés sur le marché de la mode et des accessoires. Les hommes se l’arrachent. Ils séduisent beaucoup de gens, des petits au plus grands. Des coquets au plus classiques. Mais une question se pose, peut-on porter un nœud papillon en bois pour un mariage ?

Pour être original

Que ce soit dans la vie d’une femme ou d’un homme, le mariage est une étape importante et spéciale. C’est pour cette raison que le couple désire se démarquer pendant leur jour j. alors si vous voulez vous distinguer de tous vos convives le jour de la cérémonie, alors oui vous pouvez porter un nœud papillon en bois. Grâce à ce joli ornement, vous serez à la fois :

  • Beau ;
  • Original ;
  • Élégant ;

Mais votre tenue sera bien mise en valeur par la texture noble du bois. Vous ajoutez même une touche de fantaisie à votre tenue grâce à cet ornement. Et ce grâce aux différents motifs et couleurs qui ornent un nœud pour réellement vous démarquer des autres. Vous pouvez d’ailleurs trouver facilement un nœud papillon en bois en ligne. Comme sur ce site internet qui propose une large gamme de nœuds papillon en bois originaux. Mais aussi des nœuds papillon spéciaux pour un mariage. Tout ce que vous avez à faire c’est de sélectionner le modèle qui s’harmonise le plus avec votre costume et qui répond à vos préférences. De quoi éviter d’arborer la même cravate ou le même nœud papillon qu’un de vos convives.

Pour apporter de la décontraction à la cérémonie

C’est vrai que le mariage est une cérémonie officielle et solennelle. Mais cela n’exige pas que vous deviez vous enfermer dans un style strict et sévère. Au contraire, pour l’un de vos plus beaux jours, vous pouvez apporter une touche de décontraction à votre style vestimentaire. Cela vous permettra d’être plus à l’aise et moins stressé, si c’est possible. Et aussi d’ajouter une touche décalée et cool à votre style de mariée. Alors, pour répondre à la question, oui vous pouvez porter un nœud papillon en bois à votre cérémonie de mariage. Et même si vous êtes un simple convive, vous pouvez aussi le porter. Et comme il se noue facilement à votre cou, vous n’aurez pas à réaliser des nœuds spéciaux pour le garder en place toute la journée.

Pour optimiser les nuances entre les différentes textures

Si vous voulez optimiser la nuance entre votre tenue et vos accessoires, vous pouvez porter un nœud papillon en bois durant votre mariage. Effectivement, cet ornement joue un rôle important dans la texturisation de votre look. Et grâce aux détails bien travaillés qui viennent illustrer les nœuds papillon en bois, vous pourrez mettre encore plus l’accent sur la singularité de votre nœud et les vêtements que vous avez adoptés le jour j. Ainsi qu’à sa beauté. Tout en inspirant la noblesse et la sérénité, ainsi que la sincérité d’un amour. Ce qui se prête parfaitement à un mariage.

Fabienne Maheu

Related Posts

Pourquoi porter des claquettes avec des chaussettes ?

Pourquoi porter des claquettes avec des chaussettes ?

Comment bien choisir son pyjama quand on est en couple ?

Comment bien choisir son pyjama quand on est en couple ?

Pourquoi portent-ils tous des t-shirts NASA ?

Pourquoi portent-ils tous des t-shirts NASA ?

Comment porter sa montre connectée ?

Comment porter sa montre connectée ?