thefightingkit.com

Votre magazine en ligne : Femme Mode Beauté

Mode

Les limites des couches lavables ?

Les couches lavables présentent de nombreux avantages. En effet, elles vous permettent de faire des économies en évitant les achats fréquents. Elles sont également plus écologiques en limitant les productions et surtout les pollutions de l’environnement. Cependant, ces couches ont aussi des limites. Quelles sont les limites des couches lavables ?

Il faut les laver

C’est une réponse qui semble assez bête, mais, le fait qu’il est indispensable de laver les couches lavables est une limite. Le problème se pose donc lorsque vous manquez de temps. Par exemple, si bébé mouille sa couche, même si celle-ci est imperméable, pour pouvoir la réutiliser, il vous faut d’abord la laver.

Le lavage de ce type de couche doit se faire tous les deux ou tous les trois jours. Si cela ne pose aucun problème à certaines personnes, c’en est un pour d’autres. D’un autre côté, les seules options sont les couches lavables et les couches jetables, donc à vous de faire votre choix.

Un plus gros volume au niveau des fesses du bébé

Il existe de nombreux modèles de couches lavables pour bébé. Certains présentent un certain volume au niveau des fesses des bébés. Vous pouvez le constater sur certaines couches jetables. Les éléments absorbants de l’accessoire forment un petit gonflement qu’on aperçoit facilement.

Pourtant, cela pourrait causer de la gêne à votre enfant. C’est pourquoi, il convient de bien choisir la couche lavable pour votre bébé. Assurez-vous qu’il n’y a pas de trop gros volume aux fesses. Outre la forme, cela peut aussi présenter un certain poids.

Le séchage pendant l’hiver

Contrairement à une culotte ordinaire en tissu, la couche lavable est plus difficile à sécher. Cela signifie que son séchage prend du temps. C’est aussi un petit inconvénient de cet accessoire de puériculture. Donc, vous devez en avoir au moins deux à la maison !

Quoi qu’il en soit, il est encore beaucoup plus difficile de sécher la couche en hiver. Pour cette raison, vous devez disposer d’un moyen comme le sèche-linge ou un endroit adapté pour le séchage de la couche de votre enfant. C’est un point que vous ne devez pas oublier avant d’investir dans cet accessoire.

Des changes plus fréquents

À la différence d’une couche classique, la couche lavable est moins absorbante. Les changes du bébé sont donc beaucoup plus fréquents. Plus de changes signifient plus de lavage. Quoi qu’il en soit, ce type de couche présente aussi des avantages intéressants. Nous en avons déjà parlé en quelques mots tout à l’heure. En effet :

  • La couche lavable peut être utilisée plusieurs fois, même jusqu’au moment où votre enfant n’en aura plus besoin. Donc, vous pouvez réaliser des économies en évitant d’acheter des couches à chaque fois qu’il faut en jeter.
  • La couche lavable limite la propagation de pollution. Elle est donc plus écologique.

Vous savez quels sont les avantages et les inconvénients de cette couche, assurez-vous de faire le bon choix pour en profiter au maximum.