Comment s’habiller pour un rendez-vous viking en Scandinavie ?

Comment s’habiller pour un rendez-vous viking en Scandinavie ?

Vous avez reçu une invitation pour un rendez-vous viking ? Pour cela, vous voulez faire bonne impression en adoptant un style vestimentaire adapté ? Dans ce cas, cet article est fait pour vous. Voici comment s’habiller pour un rendez-vous viking en Scandinavie.

Pour les hommes

Les hommes vikings se distinguent par leur style vestimentaire. En effet, ils portent une tunique qui représente un véritable symbole à ce look. Il s’agit généralement d’un vêtement long pouvant aller jusqu’aux genoux. Et bien entendu, il se diffère des autres modèles par la présence des symboles et des motifs vikings.

Si vous voulez adopter ce style, vous devez aussi privilégier les pantalons en lins ou en laine. Pour serrer le pantalon, vous pouvez aussi opter pour une ceinture en cuir. En ce qui concerne son style, tout dépend de votre forme physique et de votre préférence. Pour que tout soit parfait, pensez à miser sur des jambières en laine pour vous chauffer.

Un Viking porte également une cape. Il ne s’agit pas d’un caprice. En effet, en plus de mettre en valeur, cet accessoire met au chaud. Et si cela ne suffit pas pour vous apporter de la chaleur puisqu’il fait froid en Scandinavie, alors portez un manteau fermé du cou.

Pour les femmes

Avant d’entrer dans le vif, sachez que vous devez également porter des accessoires comme les bijoux vikings pour compléter la tenue. Vous en trouverez facilement dans les magasins spécialisés.

Tout comme pour les hommes, les femmes aussi doivent porter des vêtements en laine ou en lin. Dans ce cas, pensez à choisir une sous-robe ou une chemise en lin comme sous-vêtements. Cela a pour objectif de mettre en avant votre féminité. Pour vous mettre parfaitement dans la peau d’un Viking, vous devez aussi porter une robe en modèle tablier.

Afin de vous tenir bien au chaud, pensez à porter un châle. Ce dernier permet de remplacer le foulard en laine. Les femmes doivent également porter un long survêtement, jusqu’à la cheville. Et pour être bien au chaud, vous pouvez compléter le tout avec un manteau en laine. Comme vous pouvez le voir, le style viking consiste aussi à rester bien au chaud pour faire face au froid de la région.

Quelques critères pour bien adopter le look viking

Pour choisir des vêtements vikings, il convient de considérer quelques critères. En effet, cela ne doit pas se faire n’importe comment.

  • Tout d’abord, le choix de la matière est très important. Tel que nous l’avons déjà évoqué plus haut, il faut privilégier des vêtements en laine, en lin ou en soie. N’oubliez pas le cuir et les fourrures. Ce sont les matières principales pour s’habiller Viking.
  • Les couleurs doivent également être bien choisies. Il faut opter pour les couleurs chaudes comme le bleu, le jaune, le violet, le vert ou encore l’orange.
  • Enfin, le motif aussi ne doit pas être négligé. Les vêtements vikings sont généralement de motif uni.

Fabienne Maheu

Related Posts

Prédire ou prévoir : quel est le véritable but de l’astrologie ?

Prédire ou prévoir : quel est le véritable but de l’astrologie ?

Une montre en bois est-elle étanche ?

Une montre en bois est-elle étanche ?

Comment bien choisir les jouets de vos enfants ?

Comment bien choisir les jouets de vos enfants ?

Pourquoi dormir avec un pyjama licorne ?

Pourquoi dormir avec un pyjama licorne ?