Comment savoir si une casquette est à la bonne taille ?

Comment savoir si une casquette est à la bonne taille ?

Trop large ou trop serré pour la tête, tombante, il n’est pas rare de s’exposer à ce genre de situation lors du choix de la casquette. La casquette peut être l’accessoire de mode incontournable pour assurer protection contre le soleil et style. Néanmoins, le choix du modèle idéal peut se révéler vraiment compliqué. D’autant plus que les modèles de casquettes proposés actuellement sur le marché sont extrêmement variés. En perpétuelle réinvention, on en trouve de nouveaux modèles chaque jour. Pour une casquette à la bonne taille et ultra confortable, voici le guide de mesure.

Les différentes tailles existants pour la casquette

Avant de déterminer ou de mesurer quoi que ce soit, il convient avant tout de bien déterminer les différents types de tailles pour la casquette. Il faut ainsi savoir que la taille d’une casquette s’exprime généralement en tour de tête en centimètres ou en taille universelle standard soit,

  • S ou Small
  • M ou Medium
  • L ou Large
  • XL ou Extra large

Aujourd’hui, on peut également retrouver des modèles de casquette avec une taille unique. La plupart du temps, les modèles proposés sur le marché sont à taille réglable. D’autres sont même pourvus d’une fermeture par bouton-pression à l’arrière, cela permet de l’ajuster à la tête du porteur. Il s’agit tout simplement d’un modèle ajustable.

Mesure du tour de tête : les méthodes à adopter

En quête d’une casquette femme ou casquette homme ? Figurez-vous qu’il existe désormais des modèles adaptés à chaque tour de tête. Avant de jeter son dévolu sur quoi que ce soit, il convient alors de connaître votre taille de casquette. À moins d’investir dans un modèle à taille unique ou réglable sur l’arrière, il y a une méthode bien précise permettant de mesurer de façon sûre le tour de tête.

Pour procéder, vous devez vous munir d’un ruban . Cela permettra de mesurer la circonférence de la tête au niveau du front ainsi qu’au-dessus des sourcils et des oreilles à environ deux centimètres. Bref, là où la casquette va se reposer.  Faire passer ensuite le mètre jusqu’à l’arrière de la tête. Une fois que vous disposez de la mesure, il ne reste plus qu’à reporter les mesures prises au tableau de correspondance des tailles de casquette de référence.

Le chiffre obtenu vous permettra également de convertir votre tour de tête en taille de casquette US, UK, française et européenne. Suivre à la lettre cette méthode vous permettra d’obtenir une mesure exacte de votre tour de tête. La partir à mesure est l’endroit le plus dur du crâne.

Mesure de la profondeur de la tête

Il est également d’une très grande importance de prendre la mesure de la profondeur de la tête. Pour ce faire, toujours au moyen d’un mètre, il faudra le placer au-dessus de votre oreille gauche. Ensuite, passez-le au sommet de la tête avant de descendre au-dessus de l’oreille droite. Cette profondeur varie en général entre 25 et 35 cm.

Toutefois, grâce aux bandes de liège, il est tout à fait possible d’ajuster de quelques centimètres ou millimètres la casquette.

 

Fabienne Maheu

Related Posts

Où acheter des projecteurs galaxies ?

Où acheter des projecteurs galaxies ?

Quelles sont les tendances de bagues « animal » pour cette saison ?

Quelles sont les tendances de bagues « animal » pour cette saison ?

Où peut-on trouver des tissus imprimés avec des personnages de Walt Disney ?

Où peut-on trouver des tissus imprimés avec des personnages de Walt Disney ?

Comment s’entraîner au basket à la maison ?

Comment s’entraîner au basket à la maison ?