thefightingkit.com

Votre magazine en ligne : Femme Mode Beauté

Mode

Comment organiser une fête déguisée sur le thème Squid Game ?

C’est la série qui fait le plus parler d’elle dans le monde aujourd’hui. Eh oui, il n’est pas nécessaire d’être un abonné à Netflix pour avoir connaissance du phénomène Squid Game. Comme beaucoup des fans de ce bijou télévisuel, vous vous demandez sûrement s’il est possible d’organiser une fête déguisée basée sur son concept. La réussite ne pourra cependant pas être assurée sans la prise en compte de ces quelques éléments d’information suivants.

Les costumes et les décors au centre du succès planétaire de cette série coréenne

Après seulement 1 mois de diffusion, Squid Games a enregistré pas moins de 111 millions de visionnages. Aucune série de Netflix n’a atteint une telle performance jusque-là, et la grande majorité des abonnés à la plateforme sont impatients d’attendre la 2e saison. Mais qu’est-ce qui est à l’origine de ce succès ? Le concept, qui associe les jeux d’enfants à du cynisme, bien évidemment, mais pas seulement. Il y a également et surtout les costumes et les décors, qui sont époustouflants.

À ne pas oublier également les personnages qui, bien qu’ils soient attachants, sont prêts à franchir les frontières de l’imaginable pour avoir de quoi payer leurs dettes. Tous les ingrédients ont été réunis pour permettre à cette série d’avoir un succès planétaire. Et c’est sur eux que vous devrez vous baser pour l’organisation d’une fête déguisée sur son thème.

Les bases pour organiser une fête basée sur l’univers Squid Game

Comme pour n’importe quelle fête, vous aurez besoin de faire parvenir des cartons d’invitation en forme d’origamis bleus ou rouges à tous vos invités, à la manière de l’homme du métro donc. Dans chaque Origami devra se trouver une carte de visite sur le modèle Squid Game. N’hésitez pas à y fournir toutes les informations essentielles, en ne citant que le thème, le lieu et l’heure.

Comme dans la série, tous vos invités déjà déguisés seront attirés vers une pièce verrouillée. Un temps sera imparti pour chacun afin de lui permettre de résoudre les énigmes lui donnant la possibilité d’en sortir. Cela implique la nécessité, au préalable, de cacher les énigmes du plus facile au plus dur et, bien évidemment, de choisir entre un certain nombre de thèmes, dont les chiffres, les jeux d’enfants et l’argent.

Après plusieurs dizaines de minutes de tir à la corde et/ou de un, deux, deux, trois, soleil, un canon à confettis billets pourra être enclenché afin de récompenser les joueurs, comme dans la série donc.

Quid des déguisements et de la décoration?

Les déguisements dépendront du camp auquel appartient chaque invité. Vous pourrez au moment de rédiger l’invitation en faire précision pour permettre à chacun de chercher déjà quoi mettre à l’évènement. La répartition pourra se faire également le jour de la fête. Une appartenance au camp des bourreaux impliquera notamment la nécessité d’enfiler un déguisement constitué :

  • D’un masque à géométrie variable paré d’un carré, d’un triangle ou d’un rond
  • De gants
  • De la mitraillette

Il est également possible d’opter, dans ce cas, pour une poupée, notamment pour les fans du jeu  1…2…3 soleil.

Le déguisement des victimes dépendra du personnage lié au numéro dont elles tirent au début du jeu. Étant généralement minimaliste, il sera idéal pour ses porteurs de rajouter du faux sang. L’hôte lui portera le masque dédié au maître du jeu.

Enfin, pour ce qui est de la décoration, des ballons de baudruche, orange, bleu et rose et une arche de ballons pastel et du papier noir feront l’affaire pour reproduire l’univers de la série.