thefightingkit.com

Votre magazine en ligne : Femme Mode Beauté

Beauté

Comment fonctionnent les boules de bain ?

Couleurs attrayantes, formes singulières et parfums exaltants… Les boules de bain sont de plus en plus recherchées pour les rituels de lavage corporel. Si vous avez une baignoire, vous profiterez pleinement d’un instant agréable dans un bain où vos boules de bain fondent délicatement. Comment ces boules de bain fonctionnent-elles plus exactement ?

Boule de bain, bombe de bain : un must have pour les séances de lavage

Les boules de bain ou les bombes de bain sont des produits destinés aux bains. Elles se présentent sous forme de boule formée à partir de poudre compactée. La boule se dissout au simple contact de l’eau. La boule de bain est composée essentiellement d’acide citrique et de bicarbonate de soude. C’est ce mélange qui provoque l’effet effervescent dans l’eau durant le bain.

Pour accentuer l’esthétique et la senteur, les boules de bains renferment également du parfum, du colorant et du nacrant. Souvent en forme sphérique, la boule au contact de l’eau se dissout et toute l’eau de la baignoire prend la couleur choisie tout en émanant le parfum préféré. Vous pourrez alors vous relaxer dans une eau en couleurs et parfumée. Certains modèles contiennent même des paillettes.

Utilisation des boules de bain

Les boules de bain sont apparues vers la fin des années 80. Elles ont été conçues pour substituer à la classique mousse de bain. Depuis, elles ont gravé des échelons pour devenir des produits convoités pour le bain. Le mélange bicarbonate de soude / acide citrique se dissout parfaitement et rapidement dans l’eau.

Il vous est possible de personnaliser vos boules de bain en y ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles. Des tutos sont également disponibles en ligne si vous voulez fabriquer des boules de bain DIY.

Pour les utiliser, faites couler votre bain d’eau chaude puis plongez-y la boule de bain de votre choix. Vous pourrez regarder l’eau moussée et prendre progressivement de la couleur. Une odeur envoûtante s’en dégagera. Vous pourrez alors prendre votre bain en toute harmonie et en profitant de cet instant réellement relaxant.

Les boules de bain ne sont pas des produits nocifs

Si vous vous doutez de l’utilisation des boules de bain, demandez l’avis des fabricants et lisez bien la notice d’utilisation. A priori, les boules de bain ne contiennent pas de produits nocifs mais cela ne garantit pas le risque zéro.

  • Si vous avez la peau sensible, il est probable que des irritations ou des allergies puissent survenir. Dans ce cas, l’utilisation des boules de bain est déconseillée, voire prohibée.
  • Évitez l’utilisation quotidienne des boules de bain. Les produits au contact du calcaire peuvent dessécher et fragiliser votre peau ainsi que vos muqueuses vaginales.
  • Si vous voulez fabriquer vos boules de bain, soyez vigilant aux détails de la recette.
  • L’ajout d’huiles essentielles sur les bombes de bain peut contribuer à l’hydratation de votre peau après le bain.

Sachez également que la boule n’a pas réellement d’effet cosmétique. Il s’agit tout simplement d’un produit de bain mousseux présenté sous une autre forme.