Comment couvrir bébé en porte-bébé en randonnée ?

Comment couvrir bébé en porte-bébé en randonnée ?

Le confort de votre bébé est un point à ne pas négliger quand vous le transportez dans le porte-bébé. En outre, il faut qu’il soit bien couvert en fonction des diverses conditions de votre déplacement. Vous devez choisir les vêtements qu’il porte suivant plusieurs détails qu’il faut bien prendre en compte.

Se baser sur le type de porte-bébé

En fonction du type de porte-bébé que vous avez, la manière d’habiller votre enfant ne sera pas la même. Les modèles rigides se distinguent par le fait de laisser passer le vent par endroits. Aussi, même en été, votre enfant risque d’attraper un coup de froid si vous ne prenez pas les mesures adéquates. Ensuite, il est question de comprendre les différentes spécificités de chaque type de porte-bébé.

Les écharpes sont certainement celles qui protègent le mieux l’enfant contre les coups de vent, même en étant bien aérées. Pour les autres modèles, observez leur structure, et notez quelles zones sont propices au passage de l’air. Décidez par la suite des vêtements adéquats pour votre enfant.

Bien l’habiller quand il fait chaud

Dans le cas où les températures sont assez élevées, il n’est pas nécessaire de l’habiller chaudement. Deux couches de vêtements suffisent amplement, mais il ne faut pas nécessairement tout porter en même temps. Ensuite, en prévision du fait de rester dehors tard, il faut prévoir des habits supplémentaires dans le sac bébé.

De cette manière, vous ne serez pas pris au dépourvu lors de votre balade avec votre porte-bébé. Il faut choisir des textiles qui soient suffisamment aérés pour éviter que les enfants ne suent trop. Cela va aussi permettre à leur peau de respirer convenablement.

Couvrir l’enfant quand il fait froid

En cas de température basse, il est préférable de porter une quantité un peu plus importante d’habits. Un bon point de repère est d’ajouter une couche de vêtements en plus à l’enfant pour chaque couche que vous portez. De cette manière, la protection de l’enfant sera toujours optimale.

Lorsque vous portez votre enfant en écharpe pendant des températures froides, vous lui transmettez votre chaleur corporelle. Pour les autres modèles de porte-bébé, il faut compenser encore plus avec des couches supplémentaires de vêtements. En effet, ceux-ci sont moins efficaces pour retenir la chaleur, ce qui explique la nécessité de mesures supplémentaires.

Choisir un couvre-chef

Outre les vêtements, il faut également songer à faire porter un chapeau à l’enfant. Il faut essentiellement se décider suivant la météo :

  • Le froid nécessite le port de bonnet, et parfois même de gants
  • Si le soleil tape fort, donnez-lui un chapeau adéquat

Pour le bonnet, il faut s’assurer qu’il couvre bien la tête, mais aussi les oreilles. Ainsi, les modèles qui protègent directement cette zone sont ceux à favoriser. Dans le cas d’une sortie pendant l’été, une petite casquette peut faire l’affaire. Songez à vérifier de temps en temps que votre enfant n’a pas fait tomber son chapeau. Par ailleurs, il est mieux de directement prévoir un chapeau de rechange, au cas où.

Fabienne Maheu

Related Posts

Comment organiser un pyjama party ?

Comment organiser un pyjama party ?

Pourquoi avez-vous besoin d’une pierre de protection ?

Pourquoi avez-vous besoin d’une pierre de protection ?

Couverture lestée : une diminution notable des insomnies

Couverture lestée : une diminution notable des insomnies

Comment faire tenir son parfum toute la journée ?

Comment faire tenir son parfum toute la journée ?