Comment choisir une cagoule de moto ?

Comment choisir une cagoule de moto ?

Souvent utilisée en hiver, une cagoule de moto sert à éviter les déperditions de chaleur. Cet accessoire propose le même rôle que le tour de cou. Mais, elle offre également bien d’autres avantages. C’est pour cette raison que vous devez savoir la choisir. Pour vous aider à trouver une cagoule de moto qui répond parfaitement à vos besoins, suivez nos conseils.

Choisir en fonction de la matière

Si le tour de cou vous sert à protéger seulement votre cou, la cagoule vous offre une opportunité de protéger à la fois votre cou et votre visage. Sa mission est aussi d’éviter les déperditions de chaleur. Mais, afin que votre accessoire puisse répondre à tous ces avantages, il doit être réalisé à partir d’un matériau de qualité. Sachez qu’une cagoule de motard existe en plusieurs matières telles que :

  • La soie
  • Le coton
  • Le néoprène élastique

Pour avoir un peu plus de douceur, on vous recommande de miser sur la cagoule en soie. Elle offre un confort exceptionnel. Cependant, elle est proposée à des prix plus onéreux. Optez également pour un modèle en coton. Par rapport à la soie, le coton est moins onéreux. Il est aussi très apprécié du fait de son confort. La cagoule en néoprène élastique est dotée d’une souplesse impressionnante. Mais, au niveau du prix, elle est assez chère. On vous conseille également de choisir en fonction de la facilité d’entretien de votre cagoule de moto.

Choisir en fonction du type de cagoule et en fonction de la taille

Une cagoule de moto se présente sous deux différents modèles. Il y a donc la cagoule hublot et la chouette cagoule. Pour trouver votre modèle de cagoule, cliquez ici. Une cagoule de moto hublot dispose d’un seul trou rectangle au niveau des yeux. Et la cagoule de moto chouette, elle a deux trous. Ces derniers se trouvent au niveau du pourtour des yeux. Pour profiter d’un confort de conduite et d’une grande visibilité, on vous recommande de miser sur le modèle hublot.

Mais, peu importe le modèle dont vous avez choisi, essayez de vous orienter vers celui qui vous propose un maximum de confort. Il serait aussi important de prendre le temps d’essayer votre cagoule avant de l’acheter. On vous incite même à l’essayer avec votre lunette et votre casque. Cela vous permet de trouver le modèle qui est à votre taille. Évitez les cagoules qui vous donnent l’impression d’être à l’étroit.

Choisir en fonction du style de la cagoule

Comme tous les autres vêtements pour motard, la cagoule de moto existe également en différents styles. Dans les rayons des magasins spécialisés, vous pouvez trouver toute une large gamme de cagoules de moto avec différents motifs et de différents coloris. D’autres modèles disposent de design original. Lors de votre achat, vous aurez la chance de choisir des modèles avec une tête-de-mort ou de couleur militaire. Il serait donc important de choisir votre modèle en fonction du look que vous souhaitez adopter.

 

 

Fabienne Maheu

Related Posts

Quel est le plus beau cadeau pour un homme ?

Quel est le plus beau cadeau pour un homme ?

Que mettre dans son sac à dos de voyage pour du trekking pendant 1 semaine ?

Que mettre dans son sac à dos de voyage pour du trekking pendant 1 semaine ?

Comment faire de la mode steampunk ?

Comment faire de la mode steampunk ?

Comment porter des bijoux indiens ?

Comment porter des bijoux indiens ?