thefightingkit.com

Votre magazine en ligne : Femme Mode Beauté

Mode

3 techniques pour mettre en valeur son bracelet Tibétain

Vous avez un joli bracelet Mala tibétain ? Comment le mettre en valeur ? Il suffit de choisir un modèle de qualité, moderne et chic. Le design et la couleur sont également importants, tout comme la façon de le porter. Ensuite, il reste à marier le Mala avec votre style vestimentaire et à la tendance.

1.   Choisir un modèle moderne

Votre style personnel peut être mis en valeur avec un bracelet tibétain. Pour s’en assurer, il faut acheter un modèle moderne ou un article qui vous caractérise. Il peut s’agir d’un Mala classique avec des graines de rudraksha ou en bois de santal. Le côté contemporain devrait être dévoilé avec le type de perles, c’est-à-dire si elles sont en pierres naturelles, en pierre synthétique ou autre. Les plus beaux étant toujours en pierres précieuses, en pierres semi-précieuses ou en bois.

En fait, un Mala rustique en pierre de lave ou un modèle authentique troué importe peu. C’est l’association générale qui fait la différence. Vos habits doivent être contrastés avec le bracelet et vice-versa. Vos accessoires ne doivent pas dominer, car le Mala doit être la pièce principale. Il doit surplomber votre tenue et être bien visible. Un style hippie, bohème ou rock serait plus adapté. Si vous pouvez faire mieux donc opter pour un look personnalisé, ce sera encore plus beau.

2.   Les couleurs : l’astuce design

Le design est presque toujours le même sur un Mala tibétain. Vous avez de grosses et de petites perles. Le cordon est élastique avec deux embouts perlés à l’extrémité. C’est la couleur qui fait tout donc. Elle dépend du coloris du cordon, mais surtout des pierres ou des matières utilisées pour la conception des perles. Voici des exemples :

  • des nuances de marron avec du bois ;
  • un noir caractéristique avec un Mala traditionnel ;
  • une couleur verte et des rayures noires avec de la malachite ;
  • des tonalités de vert avec de l’agate vert ;
  • du violet avec de l’améthyste ;
  • du rose doux avec du quartz rose…

Le choix doit se porter sur un modèle qui vous plaît et qui vous ressemble.

3.   Sur le poignet ou sur le cou

Un bracelet Mala se porte au poignet. L’idéal serait le poignet droit pour favoriser la diffusion des ondes positives. Ainsi, il assure guérison, bien-être et apaisement. C’est là qu’un bracelet de méditation doit se trouver. Vous éviterez d’ailleurs de le mettre en contact avec le sol. Comme la main droite est la plus utilisée pour les droitiers, vous allez faire plus attention. Si vous êtes gauchers, vos réflexes devraient vous aider.

Le bracelet peut aussi devenir un collier Mala. Il suffit de le dérouler s’il comprend des centaines de perles. Généralement, un tel bijou spirituel en compte 108. Tout dépend de sa longueur. Les modèles fantaisistes, destinés uniquement à la mode, sont beaucoup plus courts. Sinon, rien ne vous empêche de le mettre à votre poignet gauche. Il sera plus réceptif aux énergies qui vous entourent cependant. Cela peut dépendre de l’environnement où vous vous trouvez ou bien de vos croyances.