thefightingkit.com

Votre magazine en ligne : Femme Mode Beauté

Mode

3 façons de porter un foulard vintage

Depuis de nombreuses années, le foulard vintage n’a cessé de faire ses preuves dans le milieu de la mode. Aujourd’hui, il n’est pas rare de retrouver des personnages influents se couvrir la tête de ce type de voile. En réalité, le foulard vintage peut non seulement protéger votre cuir chevelu, mais il est une marque de classe. Alors, par où faut-il commencer pour bien le porter ? Retrouvez les meilleures astuces dans cet article.

Utiliser son foulard vintage comme bandana

Il existe une pluralité de styles que vous pouvez adopter avec un foulard vintage. Le tout premier d’entre eux consiste à créer un bandana avec le voile. Bien sûr, ce look des années 90 est toujours à la page cette saison. Il n’est pas rare de constater des stars Hollywoodienne l’adopter encore pour un résultat classique. La première des choses à vérifier avant d’appliquer le style bandana avec son foulard vintage, ce sont les motifs décoratifs imprimés sur le tissu. Il est important que ces derniers soient facilement associables à votre tenue du jour. Alors, pour faire de votre foulard vintage un bandana, vous devez plier le voile en deux parties symétriques de sorte à obtenir un triangle. Passez ensuite votre bandana par-dessus les épaules et réunissez les deux extrémités par-dessus la tête avant de faire un nœud.

Contrecarrer le bad hair day avec son foulard vintage

Le bad hair day est une situation très embarrassante pour les femmes. Il se caractérise par des cheveux peu disciplinés, notamment en début de matinée. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez utiliser un foulard vintage pour donner la meilleure apparence à votre coupe. Avec cette solution, les demoiselles n’ont plus besoin d’élastique ou de diadème pour contenir leurs cheveux. Alors, pour porter le foulard vintage de façon à éliminer le bad hair day, vous devez commencer par enrouler le foulard autour d’un chignon. À ce niveau, vous pouvez aussi choisir de le nouer autour de votre tête. Seulement, pour ce faire, vous avez besoin d’un ruban. En second lieu, il faut attacher le voile de sorte à obtenir un nœud sur votre front. La dernière étape consiste juste à ajuster le tissu afin d’éliminer les imperfections.

Porter son foulard vintage en attachant un chignon bun

Attacher un chignon bun est une excellente idée pour réussir le port de son foulard vintage. Cette technique est contraire à celle de la coque qui se résume à cacher le volume arrière de votre coupe. Lorsque vous choisissez de nouer votre voile vintage en attachant un chignon bun, vous mettez en valeur l’arrière de votre coupe de cheveux et soignez votre apparence. Pour la petite information, le look correspondant à cette technique est beaucoup plus approprié aux femmes de grande taille. En premier, il faut ramasser les cheveux dans un chignon que vous attachez par-dessus la tête. Le foulard vintage, quant à lui, doit servir à créer un large bandeau. Après, vous devez transformer ce dernier en nœud par-dessus la nuque pour qu’il tienne soigneusement votre chignon. Pour rappel, cette technique de port du foulard est beaucoup plus recommandée à celles qui disposent d’un volume important de cheveux ; faites-vous plaisir donc !