• Panier vide
Remonter

The Fighting Kit

Home / Astuces / Astuces beauté & bien-être / Kit des soins « à côté » booster ..
interview the fighting kit cancer

[:fr]

Bien être / soins « à cotés » / médecines « non conventionnelles »

Hello,

Voici donc un post qui a une grande importance à mes yeux dans le combat contre Mister K : les soins “à coté” Bien Etre & médecines “parallèles” (non conventionnelles), qui peuvent à mon sens booster votre quotidien de guerrier contre ce foutu K !

Je précise juste que ce sont des “à cotés” et non des substituts aux médecines conventionnelles pour attaquer le K par tous moyens, je vois ça plutôt comme une aide en extra +++ pour peut-être rendre la vie plus douce pendant les traitements.

Je n’ai pas mis longtemps avant de me motiver à presque “tout” tester, pourtant au départ j’étais hyper sceptique , je me souviens encore de mon verre avec ma merveilleuse Amie PP. qui me recommandait déjà vivement l’acupuncture & autres soins types magnétiseurs & co. Ma première réaction fut assez virulante (comme souvent 😉 et lui en demande pardon) car en bonne tête de mule j’eus sur le coup une réaction épidermidique très propre à mon caractère (un peu comme Maman – les chiens ne font pas des chats), du style :

« laisse tomber avec ces conneries je ne crois pas aux trucs de charlatan , je suis cartésienne c’est du bull shit ! »

Pourtant, comme je finis « toujours »(enfin presque) par me remettre en question (une fois toute seule) , j’ai fini par appeler en douce tous les praticiens qu’elle m’avait recommandés 😉

Je me disais que dans le fond ça valait peut-être la peine d’essayer, on ne sait jamais , je vais mettre toutes les chances de mon coté !

Et je dois dire que malgré mon scepticisme, je peux dire aujourd’hui que ça m’a fait un bien fou, en tout cas ça ne m’a clairement pas fait de mal (à part à mon porte monnaie – mais la plupart étaient remboursés car j’ai la chance d’avoir une super Mutuelle) ! et je n’ai eu que très peu d’effets secondaires (je pense grâce à certains de ces soins) … A méditer

Veuillez noter que pour toutes les pratiques que j’ai expérimentées, je m’étais assurée au préalable, que les praticiens étaient tous spécialisés en cancero, et je demandais toujours à mon oncologue si je pouvais le faire , au risque que ça puisse altérer les bienfaits de mes traitements classiques (chimios) ! J’ai toujours eu son accord, même si je voyais dans ses yeux qu’il avait peur que je dépense mon argent pour rien , mais il n’ a jamais émis d’objection !

Bref , dès la première chimio donc, je me suis empressée de foncer chez Mister Piquouse chinoise le Dr J. , qui malgré son carnet d’adresse surbooké m’a débloqué une place (je ne vous cache pas que j’ai pas mal insisté , voire même harcelé pour m’infiltrer dans son planning)

LES INCONTOURNABLES / INDISPENSABLES

(pour moi ,remboursés à 100%)

CHAPITRE ACUPUNCTURE:

 acupuncture

Le Dr J, est donc MEDECIN Acupuncteur, il ne reçoit que des K fighteur & coup de bol exerce en parallèle de son cabinet dans la Clinique dans laquelle je faisais mes chimios ! ce qui était plutôt bon signe pour ajouter un crédit considérable à son action ;),

Juste après chaque chimio, je fonçais donc illico presto dans son cabinet pour tenter de palier les effets secondaires (comme je connaissais plus ou moins toutes mes dates de chimio, j’avais tout programmé à l’avance pour ne plus être obligée de le harceler)

Pour mon K ses piqures agissaient visblement sur:

– nausées

– picotements dans les extrémités (pieds & mains) liés au cocktail Taxol

– fatigue

– renforcer les défenses immunitaires

– agir sur les globules pour éviter la chute ascensionnelle liée aux cocktails

– renforcer les défenses du foie & des reins

– lutter contre les aphtes et mucites

– diminuer selon lui de 50% le risque de chute des cils & sourcils

Mes résultats:

Je dois dire qu’à part les nausées après le Carboplatine, de la fatigue et une petite mucite sur les gencives de temps en temps, je n’ai eu aucun autre effet secondaire … (voir Post 6 sur mes cocktails chimio pour voir comment traiter en plus les mucites)

Donc aujourd’hui clairement je recommande très vivement de ne pas s’en priver , d’autant plus que si vous avez une bonne Mutuelle ça ne coute rien d’essayer j’étais remboursée à 100% car il est MEDECIN ACUPUNCTEUR

CHAPITRE AURICULOTHERAPIE

 auriculothérapie

Au milieu de mes traitements, car je voulais éradiquer les nausées, et maximiser mon boostage, j’ai rencontré la merveilleuse Doc SMJ : AURICULOTHERPEUTE (pose de plombs dans les oreilles / remboursée à 100% également). En plus d’etre absolument adorable, Doc SMJ lutte par sa methode contre les effets secondaires elle aussi , mais également sur plein d’autre problèmes (type addiction, stress & co), moi c’était vraiment pour les effets secondaires: nausées, mais je compte la voir prochainement pour mon nouveau combat : ARRETER LA CLOPE 🙂

Bref, l’idée de l’auriculothérapie, c’est donc de vous poser des plombs dans les oreilles, qui appuient sur des points comme l’acupuncture, généralement les plombs restent 3 semaines, et tombent tout seul, quand ils ont fait leur effet (en plus ça donne un look hyper cool, à la Alice Dellal, comme si j’avais des piercings trop stylés sur toute l’oreille, certaines copines fashion addict me jalousaient “Presque”)

Mes résultats:

Avec toutes ces « combines », j’avais de moins en moins de nausées après ce foutu Carboplatine (voir encore une fois mon post 6 sur mes cocktails chimio, car j’avais ajouté une méthode perso en prime) !

CHAPITRE HOMEOPATHE

 homéopathe

L’homéopathe, avec les 2 praticiens vus ci dessus sont pour moi les 3 accompagnateurs indispensables & incontournables pendant la bataille ! (également remboursé, sauf les pilules à acheter en extra qui coutent … un bras)

Le Doc M, toujours médecin homéopathe (qui avait anciennement travaillé à Curie ! crédibilité maximum), m’a permis de rebooster sur le long terme du traitement mes défenses immunitaires, grâce à :

l’homéopathie classique

des pilules miraculeuses à base de plantes (non remboursées et chères), type SPIRULINE / GELEE ROYALE entre autres

Je crois vraiment que le combo de ces très très nombreuses pilules m’a beaucoup aidée, même si c’était assez contraignant d’avoir tous les matins au ptit déj 50 granules à prendre !

CHAPITRE KINE !!!

Indispensable après des interventions !

Les chirurgiens oublient trop souvent de prescrire de la Kiné ! et c’est un tort ! car il faut que le corps ait un relai de remise en forme après une opération, on perd des muscles, de la force et on a mal partout ! Un vrai bon kiné est indispensable !!

Il faut impérativement rééduquer le corps avec de bons gestes ciblés !

Idem pour les cicatrices ! c’est votre kiné qui vous apprendra à faire revivre les chairs mutilées ! sans lui, je pense que je n’aurais jamais pu toucher ma cicatrice, et je serais encore un légume sans muscle aux douleurs de dos incessantes (j’ai eu près de 40 séances, 2 fois par semaine)!!

On oublie trop souvent le mérite des kiné , (choisir un kiné conventionné, c’est remboursé donc il ne faut pas s’en priver non plus ;))

LES EXTRAS +++ DEVENUS INDISPENSABLES (non remboursés)

CHAPITRE MASSAGE / FASCIATHERAPIE:

fasciathérapie

Véro, dont je vous parlais récemment dans mon Post 8: beauté, aura été un des pilliers Bien Etre de mon combat, nous nous sommes retrouvées en Novembre 2013 pendant mon interminable “séjour” d’hospitalisation (pour ma grosse opération “on enlève tout” – si vous souhaitez connaitre l’histoire rendez vous dans le Post 2: My story / Mon K) , en effet Véro est arrivée tel un ange tombé du ciel, à la période la plus sombre de mon combat et ses mains de fée auront été un des moteurs qui m’aura redonné le plus d’énergie , depuis je ne peux plus me passer de son talent ! merci Vero 🙂 <3

La fasciathérapie est une médecine “non conventionnelle” qui par un principe de massage / d’appuis sur les fascias (membranes fibreuses qui recouvrent les structures anatomiques), permet de gérer le stress, les douleurs, le bien être; ça a été une découverte “magique” , un des soins les plus doux mais énergisant et boosteur que j’ai découvert 🙂  je le recommande très très vivement !

Vous pouvez découvrir la super vidéo de Véro pour connaitre cette pratique : Cliquez ci dessous

https://www.youtube.com/watch?v=CaOwKe5tqT4

QI GONG

(ou le Yoga : car je pense que méditer est aussi essentiel)

post-11-qi-gong

C’est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration, fondée sur la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale, et associant mouvements lents, exercices respiratoires et concentration.

C’est une forme de méditation chinoise, de concentration sur soi et sur son organisme, j’ai essayé quelquefois et j’ai adoré ! ça m’a vraiment permis de me recentrer sur mon corps, et ma quête 🙂 très relaxante et boostante

MAGNETISEUR

(Ou barreur de feu)

magnétiseur

A voir absolument, même les plus sceptiques ! si vous avez de la radiothérapie ou un zona , permet comme son 2ème nom l’indique de barrer le feu , les brûlures !

C’est la seule pratique que Maman avait acceptée alors qu’elle était brulée au 75ème degré pendant sa radiothérapie et bizarrement 1 semaine plus tard, elle n’était plus brûlée … Inexplicable …

Idem pour moi lors d’un Zona … qui a disparu au bout de 4 jours …

Parfois les magnétiseurs sont justes des personnes généreuses, qui ont ce don, du coup ils proposent leurs services gratuitement (car ils font ça en extra de leur vie normale – mais ce n’est pas le cas de tous bien entendu)

MEDECINE AYURVEDIQUE

 ayurveda

Seule “médecine” que je n’ai pas essayée, mon programme était déjà bien chargé mais j’en ai entendu le plus grand bien, surtout pour les K fighteurs 😉

Definition Wikipedia :

L’ayurveda est une forme de médecine traditionnelle originaire de l’Inde également pratiquée dans d’autres parties du monde. L’āyurveda, ayurvéda ou encore médecine ayurvédique – en devanāgarī : la « science de la vie », de āyus (vie) et veda (science, ou connaissance)– puise ses sources dans le Véda, ensemble de textes sacrés de l’Inde antique. En l’occurrence, il s’agit d’une approche médicale holistique datant de la civilisation védique et toujours en vigueur aujourd’hui. En Inde, depuis novembre 2014, elle est promue par le ministère du Yoga fondé par le Premier ministre Narendra Modi.

L’Ayurveda demeure une forme de médecine traditionnelle encore vivace en Asie du Sud, et reconnue comme telle par l’Organisation mondiale de la santé. En Occident, il est considéré comme une médecine alternative.

 ——–

Comme vous le constatez, vous avez plein de trucs à tester pour vous faciliter la vie pendant les traitements et même après 😉

Avec tout ça: + plein d’astuces beautés, looks & co vous avez un programme super chargé ! sortez dès maintenant vos agendas 😉

Pour info je continue à voir très régulièrement :

– Véro pour me relaxer (et parce que je l’adore)

– L’homéopathe

– L’ auriculothérapeute

Sans oublier mon merveilleux COACH / PSY “indispensable” à mon équilibre mental et à ma reconstruction post K 😉 (la partie psy est très personnelle, mais il est évident que je recommande très vivement d’etre suivi pour surmonter le combat contre Mister K pendant & après, car meme si on se découvre des forces insoupçonnées pendant la guerre, je crois qu’il est vraiment important d’avoir un soutien “neutre” psychologique, pour trouver des clés !

Toutes ces pratiques sont aussi valables pour les non K fighteurs bien entendu 😉

A la semaine prochaine pour le « combat de mes œufs dans le panier CECOS »

Merci de prendre le temps de me lire

Charlotte

P.S: si vous êtes vous aussi K fighteur, que vous découvrez mon blog pour la première fois et que vous avez besoin d’autres astuces pratiques, je vous invite à aller dans la rubrique : KIT D’ASTUCES

Ou à lire les précédents posts:

–       Post 3 : KIT VEILLE DE CHIMIO

http://mister-k-fighting-kit.com/astuce-1-veille-de-chimio/

–       Post 4 : KIT JOUR J & APRES CHIMIO

http://mister-k-fighting-kit.com/astuce-1-partie-22-jour-j-apres-chimio/

–       Post 6: KIT DES EFFETS DE MES COCKTAILS DE CHIMIO (Carboplatine / Taxol / Avastin)

http://mister-k-fighting-kit.com/post-6-happy-hour-cocktails-chimio/

–       Post 7: KIT OBSESSION DES CHEVEUX

http://mister-k-fighting-kit.com/post-7-le-cas-cheveux-obsession/

–       Post 8: KIT ASTUCES BEAUTE

http://mister-k-fighting-kit.com/post-8-kit-beaute/

–       Post 9: Le match du Look pendant le K

http://mister-k-fighting-kit.com/post-9-kit-le-match-du-look-pendant-le-k/

Charlotte

RE-P.S: pour suivre toutes mes prochaines astuces & mes posts par mail,

abonnez vous depuis ORDI ou Tablette: c’est dans la barre de gauche sous « A propos »,

si c’est depuis votre SMART PHONE : allez tout en haut sous le logo cliquez sur « + INFO » puis sous « A propos »  (c’est très simple, renseignez juste votre mail dans la partie « JE M’ABONNE » / puis cliquez sur « CLIQUEZ ICI », vous recevrez un mail de confirmation à accepter et c’est bon ! // vous pouvez aussi tout suivre sur ma page facebook 😉

[:en]

Health Care / Side Care / « parallel » medicines « non conventional »

post-11-sidecare

Hello,

Here is the the post which has a big importance for me in the fight against Mister K: the care « next to  » Wellness and « parallel » medicines (not conventional), which can in my opinion a booster for your everyday warrior’s life against this stupid K !

I just specify that they are «  next to » and not any substitutes to the conventional medicines to attack the K by anymeans, I see it rather as a help as an extra special +++ to maybe the softer life during treatments.

It didn’t take me a long time before being motivated to test almost »everything », nevertheless at first I was very sceptical, I still remember my glass with my wonderful Friend PP. who already strongly recommended me acupuncture and other typical acupuncture / magnetizers care. My first reaction was verycatching (as often;) and I ask for his forgiveness) because as a good stubborn person I had at the time an epidermal reaction very peculiar to my character (a little as Mom – cats don’t make dogs), like this:

  « Drop this bullshit I do not believe in quack’stricks, I am Cartesian this is bull shit  »

Nevertheless, as I never stop questioning myself always (when i am alone), I eventually called softly all the practitioners whom she had recommended;)

I said to myself that in fact it was worth to try, you never know, « I am going to put all the chances of my side » !

And I have to say that in spite of my skepticism, I can say today that it helped me a lot, in any case it didn’t hurt me (except my wallet – but most were paid off because I am lucky enough to have a great medical care)! And I had only very few side effects (I think thanks to some of these care) …To meditate

Please note that for all the practices that I experimented, I had made sure beforehand, that the practitioners were all specialized in cancer, and I always asked my oncologist if I could do it, at the risk that it can alter the benefactions of my classic treatments(chemo)! I always had his agreement, even if I saw in his eyes that he was afraid that I was spending my money for nothing, but he has never uttered objection!

In brief, from the first chemoI hurried to Mister chinese shot Dr J., who in spite of his very busy agenda freed me a place (I won’t hide that I insisted, even harassed to infiltrate into hisschedule)

THE INEVITABLES / ESSENTIALS

CHAPTRE ACUPUNCTURE:

 post-11-acupuncteur

The Dr J, is a DOCTOR Acupuncturist, he receives only K fighters and lucky me practices in parallel in hiscabinet in the Private hospital in which I had my chemo! What was rather good sign to add a considerable credit to its action;),

Just after every chemo, I went straightaway to hiscabinet to try to take off the side effects (as I knew more or less all my dates of chemo, I had scheduledeverything in advance not to have to harass him any more.

For my K itsinjections were targeting:

> Nausea

> Itches in the extremities (feet and hands) bind to the cocktailTaxol

> Tiredness

> Strengthen the immune systems

> Act on globules to avoid the upward fall bound to cocktails

> Strengthen the defenses of the liver and the loins

> Fight against ulcers and mucus

> Decrease according to him of 50 % the risk of fall of lashes and eyebrows

My results:

I have to say that except for the nausea after Carboplatine, tiredness and a small mucus on gums from time to time, I had no other side effect …

So today clearly I very strongly recommend not to go without it, especially if you have a good healthcare it does not cost anything to try I was fully paid off because he is a DOCTOR ACUPUNCTURIST

CHAPTRE AURAL ACUPUNCTURE

 post-11-auriculo

In the middle of my treatments, because I wanted to eradicate the nausea, and to maximize my boostage, I met wonderful Doc SMJ: AURAL ACUPUNCTURE (lead pose in ears / paid off to 100%(fully) also). Besides being absolutely adorable, Doc SMJ fights by her method against the side effects too, but also on other one problems (like addiction, stress and co), for me it was really for the side effects: nausea, but I plan to see hersoon for my new fight: QUIT SMOKING 🙁

In brief, the idea of the aural acupuncture,is to put lead in ears, that press on points as the acupuncture, generally lead stay 3 weeks, and fall alone, when they made their effect (the plus it gives a cool look, like Alice Dellal, I suddenly looked very stylish with the piercings on all the ear, certain fashion addict were  « Almost » jealous of me 😉 almost !)

My results:

With all this tips, I had less and less nausea after this shit cocktail Carboplatine (see the post 6 : « Happy Hour » Chemo’s cocktails) !

CHAPTRE HOMEOPATH

 post-11-homeo

The homeopath, with 2 practitioners seen above are for me the 3 doctors essential and inescapable during the battle! (Also paid off, except pills to be bought in extrawho cost an arm and a leg)

The Doc M, always doctor homeopath who had formerly worked at Curie! (Maximum credibility), allowed me to reboost on the long term of the treatment my immune systems, thanks to:

The classic homoeopathy of the supernatural pills with plants (not paid off and expensive), like SPIRULINE / ROYAL JELLY

I really believe that the combo of these very very numerous pills helped a lot me, even if it was rather binding to have every morning at breakfast 50 pills, with all my food & hot tea of course!

CHAPTRE PHYSIOTHERAPIST !!!

Essential after interventions!

The surgeons forget too often to prescribe the Physio ! And it is a disadvantage! Because the body has to have a relay of fitness after an operation, we lose muscles, strength and we hurt everywhere! A real good physio is essential!!

It is necessarily necessary to re-educate the body with good targeted gestures!

The same goes for scars! It is your physio who will learn you to make relive mutilated flesh! Without him, I think that I would never have been able to touch my scar, and I would be another vegetable without muscle in the ceaseless pains of back (I had 40 sessions, twice a week)!!

We forget too often the merit of the physio, (to choose a subsidizedphysio, it is paid off you should not go without it either;))

THE EXTRAS +++ WHICH BECAME INEVITABLE

CHAPTRE MASSAGE / FACIAL THERAPY:

post-11-fascia

Véro, whom I spoke to you recently in my beauty post, was very present and helped totake care well care of myself, we found ourselves in November, 2013 during my endless « stay » of hospitalization (for my big operation  » we remove everything  » // see Post 2: My story ), indeed Véro arrived like a angel fallen from the sky, in the darkest period of my fight and her angel hands will have given me back most energy, since then I cannot live any more without her talent! Thank you Vero ? <3

The facial therapy is a « not conventional » medicine which by a principle of massage / of supports on fascias (fibrous membranes which recover the anatomical structures), allows to manage the stress, the pains, the good(to be; that was a « magic » discovery, one of the softest but most energizing care andbooster that I discovered? I very very strongly recommendit!

To discover her  vidéo click here 

https://www.youtube.com/watch?v=CaOwKe5tqT4

QI GONG

(or Yoga : as i think that to meditate is also essential) )

post-11-qi-gong

It is a traditional Chinese gymnastics and a science of breathing, based on the knowledge and the control of the vital energy, associating slow movements, respiratory exercises and concentration.

It is a form of Chinese meditation, concentration on ourself and on its body, I sometimes tried and I adored! That really allowed me to refocus on my body, and my quest? Very relaxing and boosting

MAGNETIZER

(Or coxswain of fire )

post-11-magnetiseur

To see absolutely, even for the most sceptical! If you have of radiotherapy or a zona, allows as it’s second name indicates to steer the fire, the burns!

It is the only practice which Mom had accepted while she was burned in the 75th degree during her radiotherapy and strangely 1 week later, she was not any more burned …Unbelievable…

The same goes for me during one Zona whodisappeared at the end of 4 days …

Sometimes the magnetizers are justgenerous people, who have this gift, they propose their services free of charge (because they make that in extra of their normal life)

AYURVEDIC MEDECINE

 post-11-ayurveda

Only « medicine » which I did not try, my program was already well loaded but I heard a lot of good things, especially for them K fighteurs;)

Definition Wikipedia:

The ayurveda is a shape of traditional medicine native of India also practised in other continents. The ayurveda, ayurvéda or still ayurvedic medicine – in devanagari: the  » science of the life « , of ayus (life) and veda (science, or knowledge) – Draw his(her) sources(springs) from Véda, set(group) sacred texts of antique India. In this particular case, it is about a holistic medical approach dating the vedic and always current civilization today. In India, since November, 2014, it is promoted by the ministry of the Yoga established by the Prime Minister Narendra Modi.

Ayurveda remains a shape of still long-lived traditional medicine in South Asia, and recognized as such by the World Health Organization. In West, it is considered as an alternative medicine.

 ——–

As you notice it, you have a full list of things that you should test to facilitate your life during treatments and even later;)

With all this, a lot of beauty tricks, looks and co you have a great loaded program! Take out your agendas and start planning;)

For information I continue to see very regularly :

– Véro to relax me (and because I adore her)

– The homeopath The aural acupuncture Without forgetting

– my wonderful COACH / SHRINK « essential » to my mental balance and to my reconstruction post K;) (the part shrink is very personal, but it is obvious that I very strongly recommend to be followed to surmount the fight against Mister K during and after, because even if we confide unsuspected strengths during the war, I believe that it is really important to have a psychological « neutral » support, to find keys !

Next post « the eggs fight »

Thank you for taking the time to read

Charlotte

Read all my previous posts:

–       Post 3 : CHEMO’S EVE

http://mister-k-fighting-kit.com/astuce-1-veille-de-chimio/

–       Post 4 : KIT DAY AFTER CHEMO

http://mister-k-fighting-kit.com/astuce-1-partie-22-jour-j-apres-chimio/

–       Post 6:  » HAPPY HOUR » CHEMO’S COCKTAILS

http://mister-k-fighting-kit.com/post-6-happy-hour-cocktails-chimio/

–       Post 7: THE HAIR OBSESSION

http://mister-k-fighting-kit.com/post-7-le-cas-cheveux-obsession/

–       Post 8: BEAUTY KIT

http://mister-k-fighting-kit.com/post-8-kit-beaute/

–       Post 9: THE LOOK DURING MISTER K

http://mister-k-fighting-kit.com/post-9-kit-le-match-du-look-pendant-le-k/

Charlotte

RE-P.S: to read all my posts & tips SUBSCRIBE online or follow me on my page facebook 😉

[:]

2 commentaires

  • Anonyme4 années ago

    répondre

    félicitations pour ton blog, je prends toujours beaucoup de plaisir à te lire

Laisser un commentaire